Restez connectés avec nous
Ronaldinho Paris est un club spécial pour moi...C'est une grande fierté

Anciens

Ronaldinho « Paris est un club spécial pour moi…C’est une grande fierté »

Ronaldinho, milieu offensif/attaquant de 36 ans qui a gagné le Ballon d’Or en 2005, a lancé sa carrière en Europe avec un passage au Paris Saint-Germain de 2001 à 2003. Le Brésilien sera ce dimanche soir au Parc des Princes à l’occasion du match PSG/Monaco (22e journée de Ligue 1). Et il a profité de ce passage à Paris pour donné une interview au site officiel du club de la capitale.

« Que représente le PSG à mes yeux ? Paris est un club spécial pour moi, car c’est ici que j’ai lancé ma carrière européenne. J’ai beaucoup de respect et d’amour pour ce club. C’est forcément particulier de revenir là où tout a commencé pour moi !

Quels souvenirs je garde de mon aventure parisienne? Au départ ce n’était pas facile, car je me suis entraîné 4 ou 5 mois sans pouvoir jouer les matches. C’était un moment difficile, mais une fois que j’ai pu jouer tout a changé. Je me souviens de tous les bons moments que j’ai passé ici, donc je ne peux pas en isoler un seul. J’ai appris beaucoup de choses avec mes amis et mes coéquipiers à Paris.

J’ai reçu énormément d’affection de la part des supporters et c’était très important pour moi. Je n’ai jamais joué sans prendre du plaisir. C’est pour cela que je suis ravi de pouvoir revenir ici. »

Une relation particulière avec les supporters? Oui, ils ont toujours été supers avec moi. Ils m’ont donné beaucoup d’affection et de respect. Je tiens d’ailleurs à les remercier pour ça. A chaque fois que je croise des supporters parisiens dans le monde, ils me disent que je leur ai donné du plaisir. C’est une grande fierté.

Un regret sur mon passage à Paris ? Ce que je regrette, c’est de ne pas avoir gagné un titre en France. C’est ce qui m’a le plus manqué lors de mon passage à Paris. En 2003 nous sommes arrivés en finale de la Coupe de France, malheureusement nous avons perdu contre Auxerre. C’est toujours difficile de digérer ce genre de défaite, après un tel parcours. »

Même s’il n’a passé que 2 ans au PSG et qu’il a eu quelques passages compliquées, notamment une mésentente avec l’entraîneur Luis Fernandez, Ronaldinho a laissé une trace importante dans l’esprit des supporters. Il faut dire que de tels génie du football sont rares et tous ne passent pas par le PSG. Il manque des titres avec le club de la capitale, certes. Mais on peut dire que l’équipe de l’époque était loin du niveau de celle d’aujourd’hui.

Ronaldinho était l’un des grands éléments qui permettaient aux supporters parisiens de rêver pendant ces deux années. Il a su éblouir les supporters parisiens, comme les observateurs du football. On se souvient notamment de ses grandes performances lors de Classico, un élément essentiel pour être dans le coeur de tous les Parisiens. Et revoir le génie brésilien au Parc des Princes sera un bonheur pour tous.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens