Restez connectés avec nous
Ronaldo Parc des Princes

Autour du PSG

Ronaldo « Blanc va avoir mal au crâne » en faisant sa défense centrale

Souvent aperçu dans les travées du Parc des Princes les soirs de Ligue des Champions, Ronaldo connait bien le Paris Saint-Germain. D’ailleurs, interrogé par Canal+, il a livré son sentiment sur la situation de ses 3 compatriotes en défense centrale. 

« David Luiz et Marquinhos sont deux grands joueurs. Je connais très bien Marquinhos. Il s’entraînait au Corinthians quand j’y jouais encore. C’est un super gars. Il a un grand avenir. Ce sont deux grands talents pour le Brésil et le PSG. Et il y a aussi Thiago Silva qui est toujours un très beau défenseur. Selon moi, un grand joueur ne doit jamais sortir de l’équipe. C’est à l’entraîneur de savoir faire cohabiter les meilleurs. »

Nul doute que les 3 Brésiliens sont des joueurs talentueux et qui mérite une place de titulaire dans une grande équipe. Thiago Silva est le patron indétrônable, auteur de performances de grandes qualités tout au long de la saison. David Luiz a quant à lui réaliser une bonne saison également aux côtés de O Monstro avant de connaitre une baisse de régime que ce soit en club ou avec la Seleçao.

Mais, surtout Marquinhos est le petit jeune qui pousse derrière les deux expérimentés défenseurs. L’ancien joueur de l’AS Roma est polyvalent et a dépanné sur le couloir droit où il a réalisé de bons matchs. Son poste privilégié reste néanmoins l’axe où il a su saisir sa chance en cette fin de saison et suspension de David Luiz. Depuis son arrivée, il ne déçoit jamais et semble être plus fiable que David Luiz. Surtout, Marquinhos ne pourra certainement pas se contenter une saison supplémentaire du rôle de joker de luxe, alors quels choix faire pour Laurent Blanc ?

A vrai dire, Ronaldo n’a pas vraiment la réponse à apporter à l’entraîneur parisien, puisque la solution du milieu de terrain n’est peut-être pas la plus viable : « David Luiz est très bon techniquement, mais il n’a pas la relance de Thiago Motta ou Pastore. Blanc va avoir mal au crâne. »

En effet, il semblerait aberrant de déplacer le problème de la défense centrale dans l’entre jeu. Laurent Blanc l’affirme, pour l’instant David Luiz au milieu n’est qu’une alternative en cas d’absences de joueurs cadres de ce secteur de jeu. Alors, l’avenir des 3 Brésiliens sera-t-il toujours au PSG l’an prochain ? En tout cas, Blanc sera confronté à un sacré casse-tête.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG