Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ronaldo conseille Neymar face aux blessures et critiques sur les simulations

Ronaldo conseille Neymar face aux blessures et critiques sur les simulations

Le média Otro a organisé une discussion entre Ronaldo, légende du football brésilien et Ballon d’Or en 1997, et Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil. L’occasion pour l’ancien joueur de conseiller le numéro 10 parisien, souvent critiqué à cause de ses blessures et de sa tendance à tomber lors des duels (avec l’habitude de dire qu’il simule trop). 

« Tu ne dois jamais te blâmer parce que tu es blessé ou te mettre plus de pression que tu n’en as déjà. Concentre-toi seulement sur ta blessure, reste proche de ceux que tu aimes et prends le temps qu’il te faut, parce que les gens veulent te voir complètement guéri sur le terrain. Ton environnement doit être calme. Tu es responsable de ce que fais sur le terrain. En dehors, le reste, ça ne regarde personne. Laisse les gens dire ce qu’ils veulent et prends du plaisir sur le terrain.

Ronaldo « Tu dois te protéger. Personne ne le fera pour toi. »

Les simulations :

Les arbitres ont une tâche très difficile parce qu’il y a beaucoup de championnats où on voit des joueurs simuler. Le football est en train de devenir moins éthique. Je pense que le rôle des arbitres devient plus dur.

Ça a été une polémique dans ta vie pendant un moment, concernant ta façon de jouer. Une fois, j’ai parlé de ça avec toi et ton père et vous m’avez expliqué la difficulté que tu avais, depuis le début de ta carrière, de te défendre physiquement. Tu étais beaucoup plus mince et tu t’es défendu en chutant quand il le fallait. Tu te protégeais en évitant ces chocs. Et je pense que tu l’as très bien fait. Laisse-les dire ce qu’ils veulent. Tu dois te protéger. Personne ne le fera pour toi. », propos de Ronaldo relayés par RMC Sport.

On peut espérer que l’actuel joueur du PSG et de la Seleçao a bien écouté un joueur qui a su marquer l’histoire de ce sport. Il n’a pas été parfait non plus, mais il y a sans aucun doute de bonnes choses à tirer de son expérience. Reste à Neymar à bien appliquer. Surtout en ce qui concerne les blessures. L’attaquant ne doit pas se déconcentrer de son travail et ses ambitions. C’est important d’avoir le bon état d’esprit et de ne pas se disperser.

Quant à sa façon de jouer, il y a bien sûr des exagérations évitables. Mais Ronaldo a raison de souligner l’importance pour ce joueur de se protéger. Surtout en Ligue 1, où il prend beaucoup de coups qui ne sont pas forcément sifflés. On peut facilement repenser à sa blessure au pied la saison passée après 3 coup pris sur le pied pour qu’il y ait une faute. Le tout étant de ne pas trop en faire et de ne pas oublier de jouer. Mais il faut bien que le Brésilien fasse un peu attention aux coups.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG