Restez connectés avec nous
http://www.foot-sur7.fr/241800-transfert-bara-pedro-remplaant-de-lavezzi-au-psg-son-prix-fix

Autour du PSG

Ronan Folgoas: le PSG « le plus séduisant de son histoire » et le risque pris par Blanc

Cette saison est historique pour le Paris Saint-Germain qui a décroché tous les titres nationaux soit 4 au total. Ronan Folgoas, journaliste au Parisien, a été interrogé par ParisTeam à ce sujet, mais aussi à propos de Laurent Blanc qui prend tout de même un risque en poursuivant au sein du club de la capitale

Si l’on devait dresser un classement des saisons les plus réussies de l’histoire du PSG, où situeriez-vous l’exercice 2014-2015 ?

«C’est indéniablement la plus réussie en nombre de trophées. Mais au niveau de la qualité de jeu, les supporters se sont beaucoup ennuyés. Le « rouleau compresseur » ne s’est mis en place qu’à partir du mois d’avril, notamment avec la victoire face à l’OM. « On joue mal », avait osé déclarer Thiago Motta au mois de décembre. En réalité, il avait dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Mais bon, il existait des circonstances atténuantes… Pour répondre à votre question, je suis un peu embêté. L’équipe qui a remporté la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe en 1996 comportait moins de talents. Si l’on englobe les trois dernières années, le PSG possède l’équipe la plus séduisante de son histoire. Sa densité de talents est vraiment inédite.»

S’il avait quitté le PSG à l’issue de la saison, Laurent Blanc serait sorti par la grande porte. Ne prend-il pas un risque en poursuivant son aventure parisienne, sachant qu’il ne pourra pas faire mieux la saison prochaine sur le plan national ?

«C’est un risque relatif qu’il prend. Il arrivera à la fin de son contrat en juin 2016. Sauf accident, il passera l’intégralité de la saison sur le banc parisien. Il sortira ainsi d’une expérience de 3 ans au PSG avec un nombre de trophées conséquents. On ne pourra pas dire que c’est un cycle raté car il aura fait le boulot. Mais permettra-t-il au club de franchir un nouveau pallier en Ligue des champions ? On le saura la saison prochaine. Quoi qu’il en soit, il possède encore une marge de progression. Mais si Paris plafonne toujours en quarts de finale de la C1, il sera invité à partir. Finalement, il ne prend aucun risque…»

Il est certain que maintenant l’objectif est la Ligue des Champions, le PSG a progressé sur le plan national dorénavant il faut franchir un palier en Coupe d’Europe, car l’objectif numéro 1 est cette Coupe aux grandes oreilles.

Il y a une concentration de talent au PSG que l’on a rarement pu voir et c’est un plaisir de voir des génies comme Javier Pastorer ou Marco Verratti jouer au Parc des Princes. Maintenant, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin et continuer de grandir.

Depuis 2 saison, le PSG a évolué avec Laurent Blanc, alors il n’y a pas de raison que le coach parisien ne puisse pas grandir.

Par contre, c’est vrai, il faudra montrer des progrès l’an prochain. Sinon il sera poussé vers la sortie, chose qui se fait souvent par la petite porte, en oubliant les titres obtenus.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG