Restez connectés avec nous
Rothen aimerait que Mbappé soit dans l'axe et avec Griezmann en Equipe de France

Autour du PSG

Rothen aimerait que Mbappé soit dans l’axe et avec Griezmann en Equipe de France

Ce soir, l’Equipe de France affronte le Pays de Galles en match amical au Stade de France. Alors plusieurs « spécialistes » donnent leur avis sur la composition d’équipe qui devrait être faite par Didier Deschamps. Jérôme Rothen, ancien milieu parisien, a indiqué au Parisien qu’il aimerait voir Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans du PSG, dans l’axe du secteur offensif des Bleus. Et si possible avec Antoine Griezmann, attaquant de 26 ans de l’Atlético de Madrid.

« J’aimerais vraiment qu’il s’installe dans l’axe. Soit avec un deuxième attaquant qui tourne autour de lui, soit avec des joueurs de couloir assez proches. Il a tellement de possibilités dans ses déplacements et son intelligence de jeu est si grande qu’il peut tout à fait s’entendre avec différents profils. Je le pense compatible avec Antoine Griezmann. Les grands joueurs peuvent fonctionner ensemble aisément. il a vraiment tout le talent pour s’imposer. 

il a encore des paliers à franchir’

Après, pour devenir un titulaire indiscutable, il a encore des paliers à franchir, en étant notamment plus constant, plus régulier. Il a encore besoin également de digérer son transfert à Paris. Je mets donc un bémol à ‘titulaire à part entière’. Il faudrait enfin qu’il se stabilise à un poste. »

Il pourrait en effet être intéressant d’avoir Mbappé dans l’axe de l’attaque, comme il pourrait prendre cette place un jour au PSG (pas trop vite, Cavani y est très bien). C’est normal, le jeune international français a un immense talent et est déjà très intelligent dans le jeu. Son association à Griezmann, un joueur qui aime les combinaisons, a un certain potentiel. Mais cela vaut aussi avec un Mbappé placé sur le côté. D’ailleurs, il commence à bien se faire à rôle de plus ou moins ailier à Paris (il repique souvent dans l’axe).

Il peut encore progresser, apprendre à simplifier son jeu quand il faut, être mieux placé, ainsi qu’améliorer des détails. Mais le fait que Mbappé a prouvé qu’il est prêt à jouer au plus faut niveau et que beaucoup d’équipes pourraient se réjouir de l’avoir comme titulaire. Il est probable que ce soit le cas en fin de saison pour l’Equipe de France. Il aura eu le temps de grandir un peu, gagner en expérience et travailler pour être encore plus fort.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG