Restez connectés avec nous
Rothen "le recrutement est en question, pas les compétences d'Emery"

Adversaires

Rothen : Aulas? « On ne peut pas tout accepter non plus », « il va y avoir une réponse » du PSG

Hier soir, à la suite de la victoire de l’Olympique Lyonnais face au Gazélec Ajaccio (2-1, 36e journée de Ligue 1), le président des Gones Jean-Michel Aulas s’est permis de placer le Paris Saint-Germain au Qatar et non dans le championnat de France. Ce qui fait forcément réagir les supporters parisiens, dont l’ancien joueur Jérôme Rothen, aujourd’hui consultant sportif.

« Lyon/Monaco, un match de Champions League? On va voir… Et en plus, il met la pression sur ses joueurs… Ce sera à Lyon le plus grand match de la saison après La Gantoise. C’est du Aulas. On ne peut pas tout accepter non plus. Le PSG ne va pas apprécier, il va y avoir une réponse dans quelques heures.

Il y avait moins d’aigreur chez quand ils étaient proches de Paris la saison dernière. Il avait une autre discours en début de saison, il ne parlait pas de championnat du Qatar. Il annonçait qu’il voulait titiller le PSG. Il avait un effectif jeune, pas loin de Paris, il a gardé l’ossature, et il a recruté.

Mais il a fait beaucoup de conneries dans le recrutement, et il l’a payé cash! Ce qu’on entend sur le PSG, ça me débecte. Les Qataris sont là, ils ont monté une grande équipe. Pas assez de Français? S’ils étaient meilleurs, le PSG les prendrait. », a-t-il affirmé sur RMC.

Bien sûr, il y a une certaine liberté d’expression, Aulas a le droit de défendre son club, envoyer des piques fait partie du « jeu ». Mais il doit y avoir des limites. Et « nier » le fait que le PSG est dans le championnat français est en trop. En plus d’être idiot quand c’est pour ensuite parle d’une finale du championnat de France contre… Monaco (propriétaires russes).

Aulas peut parler, il ne pourra pas ajouter de ligne à son palmarès cette saison, même s’il est 2e (cela semble fou, mais il faut visiblement le lui rappeler). Reste à voir si les dirigeants parisiens réagiront, mais ils sont plutôt dans la classe et la discrétion donc ce n’est pas sûr. Le fait de gagner les matchs, les titres et continuer de faire grandi le club est une réponse que l’on trouve très satisfaisante. De toute façon, face à la mauvaise foi et la bêtise, il est difficile d’établir un dialogue.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires