Restez connectés avec nous
Rothen Choupo-Moting au PSG La stratégie n'est pas bonne

Autour du PSG

Rothen « Choupo-Moting au PSG ? La stratégie n’est pas bonne »

Le moins que l’on puisse dire c’est que le recrutement éventuel du Paris Saint-Germain de l’attaquant de 29 ans Eric Maxim Choupo-Moting (libre de tout contrat après son départ de Stoke City) fait grand bruit. L’ancien milieu parisien Jérome Rothen (2004-2010) devenu consultant sur RMC, a fait savoir qu’il ne ne comprend pas la venue de l’international camerounais. Notamment vis-à-vis du jeune Timothy Weah (18 ans).

« Choupo-Moting va avoir du temps en Coupe de la Ligue et en Coupe de France, voire sur certaines rencontres en Ligue 1 quand certains seront un peu fatigués. Weah voulait rester s’il n’y avait pas d’arrivée, là on lui met dans les pattes Choupo-Moting. Il va peut-être se dire: ‘Mon temps aurait déjà été réduit, là il va être réduit à néant, autant que je sois prêté.’ Ça me dérange. Un joueur comme Weah a peut-être montré certaines limites, mais il peut progresser à son âge en rentrant un quart d’heure ou dix minutes. Là on fera rentrer un mec de 29 ans. La stratégie n’est pas bonne. »

Un transfert pour le moment peu convaincant.

Il faut reconnaître qu’il y a de quoi être surpris avec ce recrutement (presque acté). On a déjà eu des surprises, avec les arrivée de « Gigi »Buffon (gardien de 40 ans) et le défenseur central Thilo Kehrer (21 ans), mais elles étaient plus facilement satisfaisantes. Là, Choupo-Moting amène plus de questions.

Le coach Thomas Tuchel y a répondu en conférence de presse en expliquant sa venue. Il s’agit d’une doublure d’Edinson Cavani (31 ans). Il voulait un joueur dangereux dans le jeu aérien et qui accepte de peu jouer, avec une très belle mentalité. Ce qui correspond au Camerounais affirme l’entraîneur allemand. On veut le croire et on espère que la saison lui donnera raison, avec en plus des buts de cette recrue surprise.

Il a aussi expliqué que ce n’est pas spécialement un souci pour Weah, qui est encore très jeune et qui n’a absolument pas le même profil en attaque. Ce qui est indéniable, le Titi parisien et plutôt du genre à prendre l’espace et a utilisé sa vivacité. On espère en tout cas que le PSG a bien discuté avec son joueur pour savoir s’il veut être prêté ou non suite à cette arrivée dans l’effectif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG