Restez connectés avec nous
Jérôme Rothen "il n’y a qu’en France qu’on banalise une équipe qui gagne tout"

Autour du PSG

Rothen déplore la fin de la « dynamique à domicile » mais l’important est que le soit à 100% contre City

Jérôme Rothen était présent dans l’émission Luis Attaque sur RMC ce lundi, l’occasion pour l’ancien parisien devenu consultant de revenir sur la victoire monégasque au Parc des Princes. Pour lui il ne faut, pour le moment pas s’alarmer pour le Paris Saint-Germain :

« Laurent Blanc connait mieux que quiconque les états de forme de chacun. L’objectif du PSG, c’est City. Là, ils partent tous en sélection. J’espère qu’il vont prendre confiance. Après, il y aura Nice et ce sera l’occasion de jauger l’état de forme de chacun.

Le problème, c’est qu’en perdant, tu casses une dynamique, c’était plus de deux ans sans défaite au Parc quand même. C’est toujours bien d’avoir une dynamique à domicile. Mais l’important, c’est que le PSG soit opérationnel et à 100% face à City ».

Forcément la priorité du PSG est le quart de finale de Champions League contre Manchester City. Cependant les Parisiens devront s’efforcer de ne pas galvauder les matchs de championnat sous peine de perdre le rythme de la compétition. De plus il est impératif d’entretenir une dynamique de victoire avant l’échéance européenne.

Cette défaite a brisé une très belle série de victoire à domicile, on espère que le PSG en recommencera une autre. Nice va se déplacer avec l’ambition de vaincre Paris, le problème de cette défaite c’est qu’elle intervient peu de temps après la défaite contre Lyon (28 février 1-2).

Aux yeux de ses adversaires l’équipe paraît plus « humaine », Laurent Blanc va devoir trouver les mots pour que les parisiens retrouvent la grinta qui les caractérise.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG