Restez connectés avec nous
Rothen Draxler permet à l'équipe d'accélérer le jeu...il faut des milieux comme ça

Autour du PSG

Rothen « Draxler permet à l’équipe d’accélérer le jeu…il faut des milieux comme ça »

Hier soir, lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre le RSC Anderlecht (5-0, 4e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions), Julian Draxler a été, comme ces derniers temps, aligné comme milieu relayeur. L’ancien milieu parisien Jérôme Rothen a apprécié la performance de l’Allemand de 24 ans, comme il l’a fait savoir sur RMC.

« Il a fait une excellente première mi-temps. C’est lui qui permet à l’équipe d’accélérer le jeu quand elle récupère le ballon bas. Il se met entre la ligne du milieu et celle des attaquants. Son placement crée des décalages. C’est ce qu’on attend d’un milieu relayeur. C’est pour ça qu’on est déçu parfois d’Adrien Rabiot ou de Motta, collé à la défense. Il faut des milieux relayeurs comme ça. »

Draxler au milieu, une nouveauté convaincante qui permet d’avoir une formule très intéressante.

Draxler n’est pas encore parfait dans ce nouveau rôle, mais on lui voit déjà de belles qualités pour l’occuper. Notamment parce qu’il fait très bien le lien entre le milieu et l’attaque pendant la relance. Mais aussi parce qu’il peut monter pour amener un très grand danger pour la défense adverse. Ses capacités de percussion, de dribble, passe et dribble font de lui un joueur redoutable pour tous les blocs défensifs. En plus, l’Allemand ne rechigne pas à défendre et le fait plutôt bien.

A le voir s’installer dans ce rôle pendant l’absence de Thiago Motta (35 ans, blessure), on se demande si Draxler ne devrait pas rester titulaire au retour de l’Italien. Le trio formé avec Verratti et Rabiot est très intéressant. Il permet un pressing haut et une transition rapide. En plus, Verratti et Rabiot peuvent alterner au rôle de sentinelle et dans les montées, ce qui rend le PSG moins prévisible. Tout en étant solide quand l’adversaire arrive à passer le milieu de terrain et tente de construire une occasion. Il faut clairement être attentif aux prochaines prestations parisiennes avec ce milieu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG