Restez connectés avec nous
Rothen et Riolo se disputent à propos de la place de Verratti au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen et Riolo se disputent à propos de la place de Verratti au PSG

Comme régulièrement sur le plateau de l’After Foot, sur les ondes de RMC, a eu lieu un débat très animé concernant Marco Verratti, milieu de terrain de 27 ans du Paris Saint-Germain. Si Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2010) désormais consultant, a été élogieux envers le milieu Italien, ce n’est absolument pas le cas du journaliste Daniel Riolo, peu fan du Petit Hibou.

Rothen “dans les grands matchs il est capable d’élever son tempo.”

Rothen :

«Si tu mets Herrera, Paredes ou Gueye avec lui ça peut ne pas aller. Verratti, c’est un vrai joueur de football. Quand tu as un PSG qui n’y arrive pas face à des équipes qui mettent un gros tempo, style Liverpool ou le Bayern, s’il y en a bien un capable de faire déjouer ce pressing là, c’est bien Verratti ! Et vous pouvez dire ce que vous voulez. Tu n’arrives pas à lui prendre le ballon. Il n’en récupère pas ? C’est n’importe quoi. Comme tous les grands joueurs, dans les grands matchs il est capable d’élever son tempo. Il l’a déjà fait.

Riolo “Verratti il ne vaut même pas la moitié d’un des deux.”

Riolo :

«Verratti il peut jouer dans un entre-jeu à deux ? Quoi ? Mais il n’a pas l’activité… C’est une blague. Il y a des joueurs que tu ne peux pas associer. Il ne tient pas physiquement. Le Bayern, pendant le Final 8, il jouait avec Goretzka et Thiago Alcantara. Mais Verratti c’est lequel des deux ? Verratti il ne vaut même pas la moitié d’un des deux en activité, en sortie, en accélération du jeu ! Tu es aveugle ou quoi ?! Contre Nice, c’est Di Maria qui faisait les passes. Verratti, il passait son temps à tripoter le ballon comme d’habitude.»

Concernant Marco Verratti, il est peu probable d’avoir un avis objectif avec Daniel Riolo puisque, pour une raison étrange, il le critique à la moindre occasion. Mais la vérité, c’est que le milieu de terrain italien a toujours réalisé de grandes performances lors des gros rendez-vous européens. Évidemment que depuis le départ à la retraite de Thiago Motta, milieu de terrain du PSG de 2012 à 2018, Verratti est seul dans ce milieu entouré de joueurs qui ont du mal à confirmer les espoirs placés en eux. Même si Idrissa Gueye (30 ans), Ander Herrera (31 ans) et Leandro Paredes (26 ans) ont pu être très bons par moments.

Le petit Italien ne peut pas tout faire tout seul, il faut absolument recruter un joueur de classe mondiale dans ce milieu à 3 ou à 2, afin d’apporter de combler le manque du départ de Thiago Motta. Il est facile aujourd’hui de taper sur Verratti, mais sur le terrain, il fait un immense travail. Aussi bien dans le pressing, le repli, le placement ou les relances. Certes, le milieu parisien a encore des points à améliorer, mais il est indéniable aujourd’hui que ce dernier fait partie des meilleurs joueurs de cet effectif et que sa présence est capitale lors des gros rendez-vous européens. D’ailleurs, beaucoup de grands coachs et joueurs l’ont déjà affirmé.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nice/PSG : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais au score un peu flatteur ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG