Restez connectés avec nous
Rothen "Il faut respecter Cavani et ce qu'il a apporté à ce club"

Autour du PSG

Rothen « Il faut respecter Cavani et ce qu’il a apporté à ce club »

Cette saison, le Paris Saint-Germain peut compter sur plusieurs attaquants de classe mondiale. Ce qui amène certains à être sur le banc, puisque le coach Thomas Tuchel ne peut pas aligner tout le monde. En ce moment, il y a notamment Edinson Cavani, buteur de 32 ans, qui est souvent remplaçant. Ce qui a amené un débat sur RMC Sport et Jérôme Rothen, ancien parisien devenu consultant sportif, s’est exprimé sur RMC Sport sur le respect que mérite le Matador.

Rothen « Il a le droit de se blesser, cette fois-ci, il a pris le temps de revenir. »

« Je partage totalement l’opinion de Luiz Fernandez, on n’est pas là à dire qu’il faut absolument mettre Cavani parce-qu’il a mis un grand nombres de buts au Paris Saint-Germain. Mais il faut le respecter ! Il faut respecter le joueur et ce qu’il a apporté à ce club, car il a apporté énormément. Il a le droit de se blesser, cette fois-ci, il a pris le temps de revenir. Il faut le respecter, et j’espère que s’il joue ce soir contre Dijon (propos tenus avant le match), qu’il mettra un doublé, pour montrer qu’il est encore capable de jouer. Qu’il mérite le respect des autres. »

Cavani mérite d’être respecté et il est trop tôt pour dire que ce n’est pas le cas.

Alors que Mauro Icardi marche sur l’eau, beaucoup de gens semblent oublier Cavani. Le meilleur buteur de l’histoire du club est désormais relégué au poste de remplaçant. Certains observateurs et supporters le poussent déjà vers la sortie. Mais il est clair que l’Uruguayen mérite bien plus de respect.

Le joueur est seulement à 5 buts d’atteindre la barre des 200 buts. On se doute qu’il y arrivera et il devrait pouvoir s’offrir une belle fin sous les couleurs du PSG, s’il ne prolonge pas son contrat qui s’arrête en juin prochain. Certes, Icardi possède des qualités indéniables et pourrait réussir de belles choses à Paris. Mais il n’a encore rien accompli. Il faut donc ne pas tourner la page trop vite. D’ailleurs, c’est bien trop tôt pour dire que c’est le cas du coach Thomas Tuchel.

Comme l’a souligné Carrière, il faut bien avoir à l’esprit que Cavani revenait de blessure alors que les autres attaquants étaient performants. Il y avait du sens à ne pas se précipiter pour une titularisation du Matador. Surtout qu’il a eu du mal à pleinement soigner sa hanche et retrouver la confiance. On ne peut pas juger sa place ou son traitement en seulement 2 matchs après cet épisode. Laissons du temps. Et si Cavani peut revenir à 100%, il y aura la place qu’il mérite. Cela en acceptant aussi qu’il y a forcément de la concurrence dans un club qui veut aller loin en Ligue des Champions.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Robert Toutoute

    3 novembre 2019 at 00:04

    Saint Cavani  » devait  » jouer ce match selon  » les membres  » du fan-club. Il n’aurait pas touché deux ballons dans cette partie au couteau très bien appréhendée par les dijonnais, sur un terrain adéquat et un temps qui s’y prêtait. Et là , ça aurait été de la faute de Thomas Tuchel qui l’aurait lancé exprès sans préparation dans un piège. Edinson Cavani doit commencé par des bouts de matches pour avoir le rythme, une fois la forme retrouvée, les cartes pourront être redistribuées. Pour le moment il ne doit à rien par rapport aux autres joueurs qui sont en pleine possession de leurs moyens, sinon attendre comme tout joueur qui revient d’une blessure délicate, surtout à son âge.

  2. Papuss78

    2 novembre 2019 at 22:17

    Avec les 4 ocaz franches gâchées par Icardi je ne dirais pas kil marche sur l eau 😁😁😁meme si ca ne remet pas en cause son talent mais cavani devait jouer ce match pour se remettre en jambes afin qu Icardi souffle pour bruges

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG