Restez connectés avec nous
Rothen "Ils ont perdu assez de temps comme ça, mais il n’est pas trop tard"

Autour du PSG

Rothen « Ils ont perdu assez de temps comme ça, mais il n’est pas trop tard »

De retour à la tête du sportif au Paris Saint-Germain, Leonardo devrait faire pas mal de remous au club. Le Brésilien de 49 ans va apporter tout son professionnalisme et sa culture du football de très haut niveau. Un constat qui a été fait par Nasser Al-Khelaïfi lors d’un entretien fleuve accordé à France Football. Un constat que fait également Jérôme Rothen sur les ondes de RMC. Néanmoins, pour le consultant le nouveau processus qui se met en place va certainement prendre du temps.

“C’est bien que Nasser Al-Khelaïfi ait pris conscience du manque d’autorité dans le club, en même temps je pense qu’il n’a pas eu le choix. Au-dessus de lui on a dû dire : ‘maintenant c’est fini ! Ils ont perdu assez de temps comme ça, mais il n’est pas trop tard. Ce qui est sur c’est que c’est la fin d’un cycle ! Tu repars donc sur quelque chose d’autre, et les objectifs très élevés des saisons passées seront moins importants cette année parce qu’il y a quelque chose à mettre en place qui va prendre du temps. 

Une équipe de football ce n’est pas : tu claque des doigts et tu mets dix personnes qui remettent de l’ordre avec une équipe de fou capable de remporter la Ligue des Champions. Il va falloir du temps et passer des palliés, comme ils l’ont fait les dernières années. Ils ont reculé depuis trois ans… à eux désormais d’avancer !”

Une nouvelle impulsion !

Comment ne pas abonder dans le sens de Jérôme Rothen ici ? Oui, le Paris Saint-Germain a clairement régressé depuis le départ de son homme fort en 2013. Avec son retour, tout porte à croire que le projet parisien va enfin se relancer. Après toutes les désillusions qu’on connait, on serait tenté de dire : il était temps !

Maintenant, dire que la nouvelle ère Leonardo va prendre du temps à se mettre en place n’est pas forcément vrai. En effet, si beaucoup de choses ont cloché depuis qu’il a quitté le navire, le Brésilien ne part pas non plus de zéro. Il y a un bel effectif, à rééquilibrer certes, mais qui reste de qualité. Le tout sera de donner un nouveau souffle à tout ça. L’alchimie peut aussi prendre très vite, il n’y a pas de raison…

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG