Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Rothen « Je n’ai pas attendu ce match-là pour constater que collectivement, il y a un manque énorme dans cette équipe »

Rothen "Je n’ai pas attendu ce match-là pour constater que collectivement, il y a un manque énorme dans cette équipe"

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France notamment devenu consultant sportif, était sur le plateau de L’After Foot mercredi soir sur RMC Sport. Il a donc donné son avis sur la victoire du Paris Saint-Germain contre le FC Nantes (2-0, 16e journée de Ligue 1). Et clairement, il est loin d’être convaincu parce que fait l’équipe parisienne ces derniers temps.

“Je n’ai pas attendu ce match-là pour constater que collectivement, il y a un manque énorme dans cette équipe. Le match face au Real, ça fait une semaine. J’ai écouté les discours qui disaient ‘on est revenu, ça va faire du bien au mental.’ Là franchement, j’ai vu une équipe encore une fois… C’était le match juste après celui de Madrid, vu qu’ils n’ont pas joué à Monaco, donc on ne peut pas dire que c’était un problème physique ou mental. Ils ont eu le temps de souffler. Quand tu vois qu’ils ont joué un quart d’heure en début de deuxième mi-temps où il y a eu deux, trois actions intéressantes. Et puis, on va continuer longtemps avec Marquinhos au milieu de terrain ? 

Rothen « la confiance est essentielle. »

Le loupé de Cavani ? Il n’y a pas besoin d’avoir joué au haut niveau pour te rendre compte que quand t’es sur un terrain de football, la confiance est essentielle. A n’importe quel niveau. Il faut être relâché. Comme la plupart des joueurs, il a besoin de jouer. »

Même si Rothen est un peu dur dans son constat, car tout n’est pas à jeter, il est indéniable que le PSG est globalement décevant en ce moment. D’ailleurs, on retrouve beaucoup le besoin de travailler et s’améliorer dans le discours des joueurs. Ce n’est pas pour rien. Le souci pour juger Paris collectivement étant qu’il y a beaucoup d’erreurs individuelles, des pertes de balles évitables. Il est alors plus difficile de développer des actions, maîtriser le jeu et agir avec confiance.

Cavani en aurait besoin pour être efficace, mais c’est tout simplement nécessaire pour chaque joueur afin d’être au mieux. Sauf que les erreurs amènent du doute. Au moins, les résultats sont positifs. De quoi travailler avec une certaine sérénité et normalement accumuler de la confiance. L’essentiel est de se rendre compte des progrès à faire et donc du travail à fournir. Cela semble être le cas. Reste à le confirmer au fil des prochaines semaines.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG