Restez connectés avec nous
Rothen "Kurzawa s'est complètement perdu à Paris !"

Autour du PSG

Rothen « Kurzawa s’est complètement perdu à Paris ! »

Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné face au Stade de Reims au Parc des Princes (0-2), dans le cadre de la septième journée de Ligue 1. C’est la deuxième défaite de la saison pour le club de la capitale. Après la rencontre, il y a ceux qui accusent Thomas Tuchel d’avoir trop remanié son effectif. Et ceux qui le défendent, estimant qu’après une victoire contre le Real Madrid et Lyon, on peut l’excuser. L’ancien joueur du club Jérôme Rothen a tenu à s’exprimer à propos de ce match, sur les ondes de RMC Sport.

« Mbe Soh, on ne va pas lui tomber dessus ! Déjà ce n’était pas son poste et c’était sa première. Et on sait très bien qu’une première au Parc des Princes c’est toujours difficile ! Bien sûr qu’il ne fait pas un grand match et qu’il n’a pas les caractéristiques pour être arrière droit. Peut-être que dans l’axe il donnera satisfaction. Quand Tuchel met cette équipe en place, il se dit qu’elle ne sera pas trop en danger. Et il y a des joueurs, comme Neymar, pour marquer assez vite et donner de la confiance. 

(…) Kurzawa s’est complètement perdu à Paris ! Avec ce qu’il a montré, c’est normal qu’il fasse partie des coiffeurs de cette équipe. Je veux bien qu’il y ait beaucoup de blessés au PSG, mais pourquoi est-ce que Tuchel remet Choupo Moting au poste d’attaquant alors qu’il répète que c’est un ailier ?

Deux revers qui font mal.

Il est toujours difficile de juger une équipe en début de saison. A partir de la fin du mois de septembre, on peut néanmoins tirer les premières conclusions de la préparation estivale parisienne. Thomas Tuchel alterne le bon et le moins bon depuis sa prise de fonction. Son effectif est capable de battre de grandes équipes européennes mais aussi de perdre face à Rennes et Reims. Ces deux revers témoignent d’un manque de concentration dans les matchs à petit enjeu. Il faut absolument éviter d’utiliser l’excuse du remaniement pour justifier les défaites du PSG. Avec le onze aligné hier, les hommes de Tuchel avait pour mission de s’imposer et rien d’autre.

Les cas Mbe Soh, Kurzawa et Choupo Moting.

Mbe Soh est fautif sur le premier but rémois, certes. Mais sa carrière est loin d’être terminée. Ce n’était que son 3e match en professionnel (car il a joué 2 rencontres la saison passée même si les « spécialistes » l’oublient). Il n’était pas à son poste et s’est manqué. Cela arrive. Même si sa passivité sur l’ouverture du score n’est pas excusable. Par contre, l’espoir n’existe plus vraiment pour Kurzawa. Le latéral français n’est plus au niveau depuis bien longtemps. Difficile de comprendre pourquoi le joueur est resté au PSG. Cet été, c’était le moment idéal pour lui d’aller voir ailleurs. Enchaînant les mauvaises prestations, le joueur peine à sortir la tête de l’eau et aura du mal à trouver une poste de sortie intéressante. Le calvaire semble loin d’être fini.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    27 septembre 2019 at 00:19

    parce que y’a personne à mettre en pointe tocard. on va pas mettre neymar à jouer les duels aériens…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG