Restez connectés avec nous
Rothen "Là, l’attitude de Neymar de la première à la dernière minute, elle a été nickel."

Autour du PSG

Rothen “Là, l’attitude de Neymar de la première à la dernière minute, elle a été nickel.”

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France notamment devenu consultant sportif, était sur le plateau de RMC Sport ce jeudi. Il a notamment été amené à revenir sur le match de Neymar (attaquant de 27 ans) et son penalty donné à Edinson Cavani (buteur de 32 ans) lors de la victoire 5-0 contre le Galatasaray mercredi (6e journée de Ligue des Champions).

“Le penalty de Neymar donné à Cavani une humiliation pour lui car il peut marquer autrement ? Est-ce que Neymar est sincère ?

Si Neymar avait fait le même match qu’il a fait à Montpellier, contre Lille, contre Nantes, s’il avait fait ces matches-là, c’est-à-dire jouer pour sa gueule…depuis qu’il est revenu de blessure, il y a eu beaucoup de frustration de sa part, des mouvements d’humeur envers ses coéquipiers, les supporters, son entraîneur, je pense que ça aurait été forcé. Là, l’attitude de Neymar de la première à la dernière minute, elle a été nickel. Dans le jeu, je l’ai trouvé flamboyant, ce n’est pas une surprise pour moi. Je l’ai toujours défendu même quand il s’est blessé l’année dernière, son attitude au mois d’août elle a pas été respectueuse, je lui en voulais en tant qu’ancien joueur du PSG.”

On va passer outre les questions posées à Rothen qui sont lamentables et se concentrer sur la prestation de Neymar. Sans oublier de relever que le Brésilien avait déjà plutôt défendu contre Montpellier et a participé aux buts avec ses passes. On sentait une montée en puissance physiquement et elle s’est confirmée mercredi. C’est souvent oublié, assez étrangement, mais c’est important d’être bien physiquement pour faire un grand match rempli d’efforts (et il fallait un peu de temps au Brésilien après sa blessure d’un mois). Il faut aussi la bonne mentalité, évidemment. Là, on a vu que Neymar en est capable sur tous les plans. A lui de continuer sur cette voie. En pensant au collectif, il aide vraiment l’équipe à gagner et brille individuellement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG