Restez connectés avec nous
Rothen "Le coup reçu par Mbappé ? Ceux qui ont insulté Rami, c'est un scandale"

Autour du PSG

Rothen « Le coup reçu par Mbappé ? Ceux qui ont insulté Rami, c’est un scandale »

Kylian Mbappé a été au cœur de l’inquiétude des amoureux du football en France après le tacle reçu Adil Rami avant-hier. Lors de l’entraînement de l’Equipe de France, le défenseur de l’Olympique de Marseille a mis un coup à l’attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain qui l’a obligé à quitter l’entraînement.Rami a alors subi la foudre de certains supporters notamment ceux du club de la capitale. Cela allant jusqu’aux insultes et menaces. Pour éviter ce genre de messages, le défenseur a dû fermer son compte Twitter. Des réactions qui ont suscité l’indignation de certains « spécialistes » comme l’ancien parisien Jérôme Rothen devenu consultant sur RMC :

« Ce qui est impressionnant, on en fait une affaire d’Etat. Faut arrêter les bêtises. Il se fait mal à l’entrainement dans un duel. Qu’est-ce qu’on veut ? Qu’ils ne se rentrent pas dedans à l’entraînement ?

il faut arrêter le délire’

Moi j’ai vu l’image, c’est un coup classique qui arrive dans n’importe quel entraînement, encore plus quand la Coupe du monde arrive, tous les joueurs ont envie de participer. Vous voulez que les coiffeurs ne fassent rien ? Ceux qui ont insulté Rami, c’est un scandale, il faut arrêter le délire. »

SI on connaît bien la rivalité entre l’OM et le PSG, on ne peut qu’être d’accord avec l’ancien parisien. En effet, même s’il y a des joueurs du club parisien et du club marseillais, il s’agit ici avant tout l’équipe de France. Les Français seront contents même si c’est un joueur de l’Olympique de Marseille qui donnera la victoire aux Bleus lors du Mondial.

N’oublions pas d’ailleurs que Mbappé a demandé aux supporters de laisser Rami tranquille et que ce genre de contact peut arriver dans toutes les équipes. Prenons exemple sur l’Espagne dont une grande partie des joueurs sont au Real Madrid et au FC Barcelone. Malgré cette rivalité assez forte, les joueurs ont été capables de s’entendre et de gagner des trophées ensemble. On attend la même chose de l’Equipe de France et donc de ses supporters.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG