Restez connectés avec nous
Jérome Rothen "même s’il a eu six mois compliqués, Di Maria c’est un homme de base"

Autour du PSG

Rothen « Leonardo n’a rien à voir dans la venue de Marco Verratti au PSG »

Il est courant de voir des supporters du Paris Saint-Germain réclamer le retour de Leonardo en tant que directeur sportif, rôle qu’il a occupé de 2011 à 2013. Les supporters n’étant notamment pas convaincus par le titulaire du poste, Olivier Létang. Et la venue de Andoni Zubizarreta (directeur sportif du Barça de 2010 à 2015) à l’Olympique de Marseille a relancé le sentiment. Jérôme Rothen, ancien joueur parisien aujourd’hui consultant qui ne cache pas son amour pour le PSG, a toutefois cassé un peu le bilan de Leonardo. Il lui enlève notamment le transfert qui est sans doute sa plus grande réussite: Marco Verratti (milieu de 23 ans).

« Leonardo n’a rien à voir dans la venue de Marco Verratti au PSG. Ce qui s’est passé, c’est que l’Emir du Qatar a regardé un match en Italie et est tombé fan du joueur. Il a regardé Pescara. C’est un passionné. Il regarde presque tous les matches. Il a dit que c’était son style de joueur et qu’il a fait en sorte de l’attirer. Après, Leonardo a eu un mot dans les dossiers Ibrahimovic et Thiago Silva. Les attirer, c’était plus facile avec le carnet de chèque. Zlatan n’a jamais touché autant de sa vie ailleurs qu’au PSG. »

 On peut forcément se demander d’où Rothen tiendrait ses informations sur le transfert de Verratti. Surtout qu’il a été affirmé à plusieurs reprises que le directeur sportif du PSG avait joué un rôle important dans ce transfert. Peut-être qu’il n’est pas le premier à l’avoir joué, c’est toujours possible, mais on peut douter que ce soit l’Emir du Qatar. Et de toute façon, c’est sans Leonardo qui a mené les discussions et a su convaincre le petit génie qui était très demandé.

Par contre, ce que déclare Rothen sur les transferts d’Ibrahimovic et Thiago Silva a un peu de sens. Leonardo est un peu idolâtré parce qu’il a su faire venir des grands joueurs, mais tout le monde disait sur le moment que tous les transferts étaient un peu surpayés. Et le liberté de chèque aide forcément à boucler les dossiers. N’oublions pas que lui n’avait pas à faire avec le Fair-Play Financier, qui a beaucoup compliqué les affaires parisiennes ensuite. Cela n’enlève pas le carnet de contacts fourni et le charisme de Leonardo, mais il ne faut pas non plus croire qu’il a la capacité magique de faire venir n’importe quel joueur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG