Restez connectés avec nous
Rothen "Mbappé est capable d'être complice avec beaucoup de joueurs"

Autour du PSG

Rothen « Mbappé est capable d’être complice avec beaucoup de joueurs »

Ce soir, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, l’Equipe de France affronte le Luxembourg à Toulouse. Une rencontre qui pourrait marquer la première titularisation en Bleus de Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans qui vient de rejoindre le Paris Saint-Germain en provenance de l’AS Monaco. Jérôme Rothen, ancien milieu parisien et international français, s’est exprimé dans L’Equipe au sujet du positionnement de Mbappé.

« En 4-4-2, c’est en pointe qu’il serait le plus utile aux Bleus. Il est capable d’être complice avec beaucoup de joueurs. Mais son entrée dans l’axe, contre les Pays-Bas, m’a plu. »

Il a été évoqué dans la presse que Mbappé puisse être titularisé sur le côté droit des Bleus, ce qui peut fonctionner. Là aussi il peut être compliqué avec les joueurs autour de lui. Ses qualités techniques et physiques pourrait lui permettre de varier entre débordement et percussions dans l’axe, que ce soit avec des dribbles ou des enchaînements de passes. On sait que Mbappé est excellent en attaquant dans un 4-4-2, il l’a montré à Monaco.

Mais dans un rôle sur le côté avec des courses vers l’axe, il est probable qu’il soit très intéressant. Ce serait mieux pour le PSG, car il risque d’y jouer comme « ailier » dans le 4-3-3. Espérons que le jeune prodige montrera qu’il peut faire autre chose que la position où on l’a le plus vu à Monaco. On peut espérer, compte tenu de son talent, qu’il arrive vite à s’adapter à l’équipe et soit un grand atout pour le PSG.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG