Restez connectés avec nous
Rothen "tout n’est pas rétabli. Il y aura un match à Guingamp qui ne sera pas facile"

Autour du PSG

Rothen « Je n’ai pas senti des joueurs qui voulaient faire mal à l’adversaire »

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain et aujourd’hui consultant sportif se pose des questions sur le système de jeu et la philosophie prônés par Unai Emery. Surtout, selon lui, le discours de l’entraîneur ne se fait pas entendre comme il l’explique à RMC :

« Tu peux jouer dans le même dispositif que Laurent Blanc, mais ce système, on lui reprochait de ronronner. Je n’ai pas senti des joueurs qui voulaient faire mal à l’adversaire, pas d’union, c’est ce qui me dérange. Lors des premiers matches, on sentait une patte Emery. Là, match très important, et il revient à ce qui se faisait avec Blanc… Dans le vestiaire, il y a des statuts.

Dans ce nouveau cycle, il y a un nouvel entraîneur mais pas de nouveaux joueurs. Emery, s’il a commencé hier le match en disant qu’il fallait presser haut, c’est que son discours ne passe pas! »

Contre Ludogorets, on a senti une équipe plutôt nerveuse et qui a manqué d’agressivité sur les 20 premières minutes. Lors des premiers matchs, les joueurs pressaient plus que lors de cette rencontre et on pouvait sentir une véritable intensité. Ce que l’on a moins vu hier, ou juste par moment. Peut-être est-ce lié à de la fatigue ou à une certaine prudence le temps que tout le monde assimile cette nouvelle philosophie de jeu. Ce n’est pas forcément que son discours ne passe pas, mais plutôt qu’il faut du temps pour qu’il soit parfaitement intégré. Et en attendant, il vaut mieux garder un peu de ce que les joueurs connaissent déjà. Le danger étant d’être un peu trop entre les deux, comme on a pu le voir hier parfoif

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG