Restez connectés avec nous
Rothen Ne pas remettre tout en cause après une défaite contre le Bayern

Autour du PSG

Rothen « Ne pas remettre tout en cause après une défaite contre le Bayern »

Une pluie de critiques s’est abattue sur le Paris Saint-Germain après sa défaite contre le Bayern de Munich mardi soir (3-1, 6e journée de Ligue des Champions). Pourtant, Jérome Rothen, ancien milieu parisien devenu consultant sportif, il ne faut tout remettre en cause.

« Au Paris Saint-Germain aujourd’hui, tout ne peut pas être remis en cause d’un seul coup parce que le PSG a été dépassé contre le Bayern Munich et qu’il a une défaite en Champions League. On ne peux pas dire que les joueurs font n’importe quoi, qu’ils manquent d’humilité où qu’ils sont arrogants, ce qui compte ce sont les performances sur le terrain.

Les gens collent parfois des étiquettes médiatiques, je parle en connaissance de cause.  Je pense qu’aujourd’hui au Paris Saint-Germain, il y a une très belle équipe, le tout c’est qu’ils fassent bloc ensemble pour gagner des grandes compétitions. »

Le PSG a des ajustements à faire.

Le PSG n’a pas terminé invaincu dans cette phase de poules de Champions League, pour autant il ne faut pas tirer la sonnette d’alarme. On n’a pas l’habitude de voir des défaites du PSG, mais cela arrive à toutes les équipes. C’est un petit moment de moins bien sans avoir été catastrophique dans le jeu. Il ne faut pas oublier qu’il y a aussi une très belle équipe en face et que Paris n’a pas été tant dépassé que cela au nombre d’occasions. Reste bien sûr qu’il faut plus de rythme, de concentration en défense et d’efficacité en attaque. On a notamment le sentiment qu’il faut une meilleure approche mentale de la rencontre et améliorer la capacité de réaction face à la difficulté. Mais il reste que le PSG a aussi montré des bonnes choses et qu’il ne faut pas soudainement tout jeter.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG