Restez connectés avec nous
Rothen ne voit pas le PSG avancer avec Tuchel, car il a "perdu les pédales"

Autour du PSG

Rothen ne voit pas le PSG avancer avec Tuchel, car il a « perdu les pédales »

Ces derniers temps, le Paris Saint-Germain est loin d’être très satisfaisant ou spectaculaire dans ses matchs. Alors le coach Thomas Tuchel reçoit de nombreuses critiques, notamment du côté de RMC Sport. En plus de Jean-Michel Larqué, il y a l’ancien professionnel devenu consultant Jérôme Rothen qui a fait part de son mécontentement et son pessimisme.

« Depuis le mois de janvier 2019, ça a été la catastrophe. La gestion des stars ? Catastrophique. En plus, il y a eu plein de blessures. L’élimination contre Manchester United et ce qu’il s’est passé sur la fin de saison, la défaite en coupe de la Ligue et en coupe de France…

Rothen « Tuchel ne représente pas la suite du PSG. »

Je pense avoir été très dur envers Thomas Tuchel et je le suis de plus en plus. Parce que j’ai vraiment l’impression qu’il a perdu les pédales et que le groupe n’est livré qu’à lui-même. Quand tu as un tel effectif et aussi peu de jeu, je pense que Thomas Tuchel ne représente pas la suite du PSG. »

On a pu être déçu des derniers matchs, avec une équipe qui manque de « consistance ». Le pressing n’est plus aussi intense, les occasions moins nombreuses et les victoires sont très difficiles. L’effectif parisien laisse espérer de bien meilleures choses. Il faut tout de même avoir à l’esprit que les nombreuses blessures compliquent tout. On a bien vu hier qu’une fois que les joueurs offensifs montent en puissance cela peut aller beaucoup mieux. Il faut espérer que Neymar (attaquant de 27 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) vont pouvoir enchaîner les matchs. Il faudrait même que l’infirmerie arrête de se remplir. Mais il y a en tout cas mieux à faire avec les joueurs sur le terrain.

Tuchel s’est remis à changer un peu de schéma avec un 4-2-3-1 sur la seconde mi-temps face à Nantes mercredi et un 4-4-2 hier. C’est rassurant, car cela montre qu’il n’est pas complètement arrêté sur un 4-3-3 encore très irrégulier. Espérons que le coach retrouvera la formule pour adapter son équipe à l’adversaire et trouver comment lui faire mal. Peut-être que le schéma à 3 défenseurs reviendra d’ailleurs. Le plus important étant toujours l’animation et la mentalité. Aux joueurs de travailler et au quotidien en pensant à l’équipe pour retrouver une vraie force collective.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG