Restez connectés avec nous
Rothen Ils ont la chance d’enchaîner...Ils se sont adaptés à l'adversaire

Autour du PSG

Rothen « Ils ont la chance d’enchaîner…Ils se sont adaptés à l’adversaire »

Après une pause bien méritée, les joueurs du Paris Saint-Germain ont repris le chemin de l’entrainement puis de la compétition. Alors que les Parisiens ont été un peu moins sur leur seconde rencontre (contre Amiens), certains soulignent plutôt le positif. C’est le cas de Jérôme Rothen, qui a l’avantage de bien connaitre l’environnement du Paris Saint Germain puisqu’il y a évolué. Ainsi, sur les ondes de RMC, l’ancien milieu parisien devenu consultant sportif explique pourquoi il n’y a rien d’inquiétant.

« Les joueurs n’ont pas passé dix jours à manger et à boire ! Ils se sont entretenus. Quand tu as une coupure de 8/10 jours tu n’as pas besoin d’avoir de grosses séances physiques pour te remettre dans le bain. Le meilleur moyen de retrouver le rythme, c’est la compétition. Là ils ont la chance d’enchaîner.

Mais s’il l’avait fallu, ils auraient pu l’augmenter’

C’est vrai que le deuxième match parait plus compliqué pour les organismes. C’est pour ça qu’ils sont tombés dans un faux rythme. Mais s’il l’avait fallu, ils auraient pu l’augmenter. Ils se sont adaptés à l’adversaire ».

Il est vrai que face à Amiens, on a pu avoir l’impression que le club de la capitale piochait physiquement. Mais avec la préparation estivale, nul doute que la période qui arrive verra les joueurs dans leur état de forme optimal. Il s’agit d’un petit temps pour être au mieux, sans oublier que les Parisiens doivent tout de même un peu gérer leurs efforts face à leur calendrier : ils sont partis pour jouer tous les 3 jours pendant plus d’un mois.

Peut-être qu’ils auraient fait mieux s’il le fallait absolument, mais avec cette performance ils se sont imposés sans crainte. On note aussi qu’il y a eu beaucoup d’inefficacité face au but, mais le PSG s’est tout de même créé de nombreuses occasions. Il y a encore du travail, mais absolument pas à s’inquiéter après ce match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG