Restez connectés avec nous
Rothen "Il fallait renouveler l’effectif bien plus que ça l’été dernier"

Autour du PSG

Rothen plutôt satisfait du mercato parisien, sauf pour « le remplacement d’Ibra »

Dans la multitude de suiveurs (supporters ou observateurs) du Paris Saint-Germain, beaucoup trouvent que le mercato des Parisiens n’est pas à la hauteur de ses ambitions. Jérôme Rothen, ancien joueur du club, est lui plutôt satisfait à part que le départ de Zlatan Ibrahimovic n’a pas été tout à fait comblé.

La période des transferts dans la Capitale, a donné son lot de surprise. Après le départ de Zlatan Ibrahimovic, Gregory Van Der Wiel, Benjamin Stambouli et dernièrement David Luiz, les dirigeants ont répondu par les arrivées d’Hatem Ben Harfa, Thomas Meunier, Grzegorz Krychowiak et Jesé. Un mercato qui convient à l’ancien parisien, Jérôme Rothen, à part peut être le remplacement de Zlatan et il le dit sur RMC.

« Si tu compares l’effectif de la saison dernière et de cette saison, tu as perdu Ibra… mais en C1 il y a toujours eu des incertitudes sur lui. On ne va pas se plaindre qu’il ne soit plus là. Ils ont essayé de le remplacer, ils n’ont pas réussi parce que les Neymar, Ronaldo sont restés dans leur clubs, Higuain est allé à la Juve. Il fallait peut-être ce vrai 9. Pour moi, ils se sont ratés avec le remplacement d’IbraMais Krychowiak, c’est mieux que Stambouli. Meunier remplace van der Wiel. Ben Arfa a fait une saison fabuleuse à Nice. Avec ce niveau il peut apporter un plus. Cavani peut être mieux sans Ibra…  Ils ont remplacé Laurent Blanc, ce n’est pas plus mal. Mais ce qui me pose problème c’est de voir aucune recrue sur le terrain face à Monaco »

Un mercato plutôt qualitatif donc d’après Rothen, qui a permis de remplacer des joueurs stars et d’autres qui étaient décevants, par de jeunes talents, des joueurs de devoir et qui voudront prouver qu’ils ont le niveau pour les plus grands clubs. Pas de recrutement clinquant, mais plutôt une volonté d’améliorer l’équipe par des points précis. Un changement de cap qui va aussi avec la venue d’Unai Emery, connu pour sa compétence à faire de son groupe un collectif très soudé et fort.

Le cas de l’attaquant reste tout de même un point d’inquiétude dans cette période. Le remplacement du Suédois n’est, pour le moment, pas effectué. Edinson Cavani peine à retrouver son efficacité dans une attaque dont il doit dorénavant être le fer de lance. Les premiers pas de l’Espagnol Jesé ont permis d’avoir quelques espoirs concernant ce secteur, mais son opération a retardé sa participation, alors on continue d’attendre de voir ce qu’il peut apporter. Il faut espérer qu’il saura parfaitement se relancer (n’oublions pas qu’il était vu comme un « crack » avant sa blessure au genou en 2014 et est depuis un remplaçant avec de jolies statistiques sur la saison 2015-2016).

Sinon, le manque d’attaquant de métier et surtout de grande valeur manquera cruellement au club parisien. Dans ce cas, ce sera sans doute la priorité du mercato hivernal de trouver un nouveau buteur. Mais les joueurs en place auront d’abord la chance, dont certainement Jean-Kévin Augustin, le buteur de 19 ans formé au club. A lui de montrer qu’il a un grand avenir et que Paris peut aussi compter sur lui (au moins sur la scène nationale).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG