Restez connectés avec nous
Rothen Rabiot, il a eu du temps de jeu, il y a eu des déclarations, des erreurs

Autour du PSG

Rothen « Rabiot, il a eu du temps de jeu, il y a eu des déclarations, des erreurs »

Adrien Rabiot s’est mis en difficulté avec un choix pour le moins surprenant. Mardi dernier, le milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain a envoyé un mail à Didier Deschamps pour expliquer qu’il refuse d’être parmi les suppléants de l’Équipe de France à la Coupe du Monde 2018. Depuis que le sélectionneur a commenté cette nouvelle il y a 2 jours, les critiques s’enchaînent à propos de Rabiot. Jérôme Rothen, ancien milieu parisien et international français est revenu sur cette affaire dans l’émission After Foot sur RMC.

 » Je pense que Didier Deschamps a tout dit. Au haut niveau, il n’y a pas de place pour les états d’âmes. Tu peux être déçu, très déçu, mais est-ce qu’il a fait le maximum pour être appelé ? Je dis non. L’attitude n’est pas nickel en équipe de France. Avec les Bleus, il n’a pas de match référence, il a eu du temps de jeu, il y a eu des déclarations, des erreurs.

il y a une attitude à avoir’

Mais après, il y a une attitude à avoir. Il a ce côté nonchalant sur le terrain qui le dessert même si c’est un joueur de grande qualité. Il a aussi ce côté ‘je veux jouer à certains postes’, ce qui est quand même incroyable. »

Rabiot s’offusque, pourtant sa non-sélection n’est pas une surprise et il est le grand fautif. Il a eu sa chance, mais ses prestations en Equipe de France ont rarement été bonnes. C’était même catastrophique contre la Bulgarie il y a quelques mois. Il avait alors évoqué le froid et la peur de se blesser, ce qui n’a pas aidé son cas. Ensuite, il a déçu lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid et ne s’est pas rattrapé en Ligue 1, où on a plutôt retrouvé sa nonchalance.

Le fait de ne pas être dans les 23 Bleus devait l’aider à se remettre en question, à la place il a plutôt réagi par une « gaminerie » en indiquant qu’il ne faut pas compter sur lui et en refusant de parler à Deschamps. Avec ce nouvel épisode désastreux pour son image et possiblement négatif pour sa carrière, il est temps que Rabiot comprenne qu’il doit grandir et avoir une autre mentalité pour réussir au plus haut niveau.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG