Restez connectés avec nous
Rothen "Rabiot ? Ne fait pas machine arrière un mois après parce que tu n'as pas recruté... Ce serait une connerie monumentale"

Autour du PSG

Rothen « Rabiot ? Ne fait pas machine arrière un mois après parce que tu n’as pas recruté…Ce serait une connerie monumentale »

Le Paris Saint-Germain prospecte à tout-va afin de dénicher au moins un élément de plus pour son milieu de terrain. Dans le cas où cela ne se ferait pas et que Paris échouerait dans sa quête, l’hypothèse de réintégrer Adrien Rabiot, milieu de 23 ans, au sein de l’effectif troterait dans la tête de Thomas Tuchel. Une alternative qui n’enchante pas vraiment Jérôme Rothen, ancien joueur parisien aujourd’hui consultant pour RMC, qui a littéralement dézingué cette éventualité qui serait, à ses yeux, une énorme bêtise. 

“Ils ont décidé de trancher en disant : “Il s’est foutu de nous ! On l’écarte”. Ok, d’accord. Mais ne fais pas machine arrière un mois après parce que tu n’as pas recruté un milieu de terrain ! C’est primordial d’avoir un effectif plus étoffé dans le cœur du jeu, mais pas avec Adrien Rabiot. Si Thomas Tuchel le réintègre… il va servir à quoi ? Tu vas passer pour un con, déjà. Rabiot, il ne fait déjà plus partie des plans. Une équipe s’est dégagée sans Rabiot. Tu le réintègres pour quoi ? Jouer la Coupe de France ? Le dernier bon match d’Adrien Rabiot au PSG, il faut remonter – on va être gentil – à l’année dernière ! Il ne pense qu’à une chose, se barrer ! »

« Et tu dis quoi au joueur ? »

« Et tu dis quoi au joueur ? On va te réintégrer et si Verratti est blessé ou si Marquinhos n’est pas bon tu joueras contre Manchester United ? On va le sortir du chapeau avec 15 jours d’entraînement avec le groupe ? Et puis quand tu ne fais que des entraînements, tu perds en rythme, en confiance… donc tu es forcément à côté de la plaque pour un match à élimination directe de Champions League ! Ce serait une connerie monumentale !” a lancé Rothen sur les ondes de RMC.

Une recrue est primordiale !

Excellente analyse faite ici par Jérôme Rothen qui expose parfaitement les enjeux qui jalonnent la problématique Adrien Rabiot. Le joueur refusant de parapher un nouveau bail avec Paris, il est donc écarté des terrains. Une décision forte prise par le club de la capitale qui perdrait totalement en crédibilité s’il finissait par se déjuger lui-même afin de rattraper son manque de prévoyance sur le marché des transferts. Si personne ne vient renforcer son effectif, on comprend forcément que Thomas Tuchel songe à réintégrer un joueur qui reste avant tout un milieu de terrain, et le fait est que sans recrue, Paris ne pourra pas assumer ses ambitions avec uniquement Verratti comme joueur de métier dans ce secteur.

Après, dans quel état serait Rabiot mentalement ? Aurait-il l’envie de se battre pour un club à qui il a tourné le dos ? Rien n’est moins sûr. Cependant, il reste 13 jours et il faut croire en la capacité du board francilien à faire venir une ou deux recrues. Plusieurs pistes pourraient bien se concrétiser (comme Leandro Paredes) et si cela est le cas, la question sur le natif de Saint-Maurice ne se posera même pas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Davy Dav

    19 janvier 2019 at 10:29

    100% d’accord! ahahah…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG