Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Rothen reproche au staff de Tuchel de ne pas être « phase » avec le secteur médical du PSG

Jeudo soir, le Paris Saint-Germain a annoncé la blessure pour 3 semaines de Marquinhos, défenseur/milieu de 25 ans. De quoi relancer les critiques sur les trop nombreuses absences parisiennes. Jérôme Rothen, ancien milieu parisien devenu consultant sportif, a rappelé que la période est éprouvante pour l’effectif mais a surtout remis en question le staff du coach Thomas Tuchel.

« On met en avant le manque de communication. Le docteur actuel du PSG, je ne pense pas que ce soit un tocard. Par contre, le staff de Tuchel, s’ils étaient plus en phase avec le médical, peut-être qu’au bout de moment il y aurait du mieux. Cette période hivernale est terrible pour le PSG. Mais des joueurs sont capables d’enchaîner. Les huitièmes de finale ont laissé des traces sur les dernières saisons. (…) Quand les joueurs sont bien dans leur tête, tu penses forcément moins aux petites douleurs.”, a exposé Rothen sur les ondes de RMC.

On a l’habitude d’entendre ce discours des « spécialistes » ou médias sur un manque de communication, mais on peut se demander sur quoi cela est basé exactement. Il y a des rumeurs, mais rien de sûr. Surtout que Tuchel répète en conférence de presse qu’il discute tous les jours avec le staff médical. Il faudrait peut-être simplement accepter que les blessures arrivent. Certes, il y a en a eu trop. Mais c’est aussi à cause du calendrier. Et pour ce soir (face au LOSC), Paris n’a que 3 forfaits, dont 2 retours très proches. Ce n’est pas tant que ça. Reste à espérer que cela continue dans ce sens. On se doute que le club fait le maximum pour y arriver.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG