Restez connectés avec nous
Rothen s'en prend au coeur du jeu et aux latéraux, mais ne s'inquiète pas

Autour du PSG

Rothen s’en prend au « coeur du jeu » et aux latéraux, mais ne s’inquiète pas

La défaite du Paris Saint-Germain hier soir face à Lyon 2-1 pourrait être inquiétante à 9 jours du 8 de finale retour de Ligue des Champions face à Chelsea. Les joueurs ont tous été en-dessous de leur meilleur niveau. Ce que souligne Jérôme Rothen, sans s’inquiéter pour la suite de la saison.

« Paris n’a jamais trouvé le rythme et même si Pastore a fait du bien dans le cœur du jeu, c’était en-dessous pour Motta, pour Cavani, Ibrahimovic, qu’on n’a quasiment pas vu. Et surtout, il y a la faiblesse des latéraux : on parlait de l’absence d’Aurier à juste titre.

Quand tu vois le match de Maxwell et celui de van der Wiel, Paris ne pouvait pas espérer grand-chose. Ça devait arriver. Paris a fait une série exceptionnelle. Ils perdent, il faut repartir de l’avant.

Je ne suis pas inquiet. Déjà, ce ne sera pas la même équipe. Même si Verratti et Di Maria sont absents à Chelsea, ce qui peut arriver, les joueurs qui seront sur le terrain seront motivés. Ce sera complètement différent. », a déclaré l’ancien parisien sur RMC.

Les latéraux ont loupé leur match hier, c’est indéniable, notamment Van der Wiel. Toutefois, hier c’est le PSG entier qui a été mauvais et il semble injuste d’isoler les prestations des arrières. Et c’est un peu le cas pour tous les postes. Même Thiago Silva a été un peu moins impérial, mais il est difficile de lui en tenir rigueur tant il a été abandonné en défense.

C’est un match loupé, cela arrive à toutes les équipes. On aurait bien sûr préféré que le PSG s’en sorte sans perdre, et surtout que les joueurs jouent mieux. Mais sur les dizaines de matchs joués par Paris en une saison, quelques mauvaises soirées sont possibles. Il vaut mieux que ce soit hier soi plutôt qu’en coupe ou Ligue des Champions.

La Coupe de France attend maintenant le PSG, ce mercredi face aux Stéphanois de Christophe Galtier, les Parisiens auront à cœur de se rattraper. Et l’ASSE doit se méfier, il est très que les grandes équipes ne cherchent pas à réagir violemment après un tel revers.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG