Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Rothen souligne la « chance » d’avoir Neymar en Ligue 1 et sa très grande forme du moment

Rothen souligne la "chance" d'avoir Neymar en Ligue 1 et sa très grande forme du moment

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) et de l’Equipe de France (13 sélections) notamment, était au micro de RMC Sport dans l’émission L’After Foot mercredi soir. Celui qui est dorénavant consultant sportif a donc été amené à donner son avis sur la victoire parisienne à Reims (0-3, demi-finale de la Coupe de la Ligue). L’occasion de mettre en avant le plaisir de voir Neymar (attaquant de 27 ans) sur les pelouses françaises en ce moment.

« Je voulais ressortir Neymar. C’est une chance de l’avoir dans ce championnat et dans ce genre de match. Je pense qu’on ne s’en rend pas assez compte. Quand il est vraiment bien concerné, comme depuis un bon nombre de matchs maintenant, il est quand même au-dessus de la mêlée. C’est le meilleur. Heureusement qu’il est là parce que ses passes, ses prises de balles, ses contrôles, sa percussion, ses coups de pied arrêtés…

Rothen « il ne rechigne pas à défendre. »

Quand ce genre de joueur est bien dans ses bottes et dans sa tête, il enchaîne les courses, il ne rechigne pas à défendre, il ne tourne pas par terre quand il perd la balle, il se bat pour le récupérer. Quand il doit percuter, il le fait, quand il doit faire la passe, il la fait. »

Difficile d’aller à l’encontre de Rothen ici tant Neymar est agréable à voir sur le terrain en ce moment. Pour un supporter du PSG bien sûr, mais il nous semble que ce doit être le cas pour un amoureux du football en général. Même s’il y a quelques chambrages qui peuvent déplaire (à chacun son avis), on voit surtout un joueur extraordinaire qui fait les efforts pour le collectif. Aussi bien offensivement que défensivement, le Brésilien fait passer l’équipe avant lui. Et c’est en fait ainsi qu’il brille vraiment individuellement aussi, puisqu’il aide le PSG à gagner. Le fait de pouvoir enchaîner les matchs sans une nouvelle blessure aide aussi. Espérons donc que cela continue, pour la beauté du football. Mais aussi pour que Paris puisse avancer en Ligue des Champions.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG