Restez connectés avec nous
Rothen souligne que Pochettino doit avoir de "la personnalité" et du temps
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen souligne que Pochettino doit avoir de « la personnalité » et du temps

Le Paris Saint-Germain reçoit ce vendredi soir Montpellier au Parc des Princes (21e journée de Ligue 1). Les Parisiens, nouveaux leaders de la Ligue 1 depuis le weekend dernier, doivent confirmer avec pour objectif de montrer à la concurrence, qu’ils sont prêts pour faire une belle fin de saison. Certains pensent que l’ampleur de la tâche du nouvel entraîneur Mauricio Pochettino est trop importante et Jérôme Rothen, ancien milieu du PSG aujourd’hui consultant, a rejoint ce début sur les ondes de RMC Sport.

Rothen « C’est un travail de longue haleine »

“Pour entraîner le PSG, il faut avoir de la personnalité et pouvoir imposer ses idées. Pochettino vient d’arriver. Il doit remettre en place des joueurs qui sont en plein doute. Physiquement, ils ne sont pas bien. C’est un constat qu’on fait et ce n’est pas au bout de 15 jours que ça doit aller mieux. C’est la vérité. Une fois que ces joueurs auront repris un peu de confiance et seront mieux physiquement, peut-être qu’ensuite il mettra ses idées en place. Cédera-t-il à l’intérêt des joueurs comme ont cédé Tuchel et Emery ? Il se sont même perdus. C’est un travail de longue haleine. », propos relayés par Foot Radio.

C’est une donnée qu’il ne faut pas occulter, « ce n’est pas au bout de 15 jours que ça doit aller mieux« . Rothen vise juste, car le PSG est un club parfois trop pressé, et même si le temps est une donnée complexe en football, il ne faut pas oublier que personne ne fait de miracles en si peu de temps. Il y a tellement de paramètres, le physique, le mental, mais aussi tout l’aspect tactique qui donne le ton d’une vision du football désirée. Maintenant, il est aussi important de voir si les joueurs adhèrent à la nouvelle philosophie, car cela est prépondérant pour la suite des évènements. Mais si l’on projette cela, c’est bien parce que les deux prédécesseurs de Pochettino ont échoué sur ce point et plutôt que de dire que ces deux entraîneurs n’avaient pas l’étoffe, on préfère « taper » sur les joueurs.

Pochettino incarne une nouvelle ère au PSG. Il est un entraîneur qui a joué au plus haut niveau et notamment au PSG. Il connaît les vestiaires et sait manager les hommes. Il sait qu’il faut gagner puis garder la confiance des joueurs et bien sûr cela passe par des victoires. Mais ce qui rend « Poche » encore plus intéressant, c’est son désir avoué, a de multiples reprises, de gagner, mais en pratiquant du football offensif. Adepte de Marcelo Bielsa, il ne se reniera pas et pourra compter sur de très grands joueurs. Comme Rothen le dit, « c’est un travail de longue haleine » mais il y a de bons signaux positifs.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo explique le départ de Tuchel et le choix Pochettino. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG