Restez connectés avec nous
Rothen "La stratégie de Verratti, c’est d’aller ailleurs...Qu'il y aille. Il manque une âme au PSG"

Autour du PSG

Rothen « La stratégie de Verratti, c’est d’aller ailleurs…Qu’il y aille. Il manque une âme au PSG »

Depuis hier, les propos de l’agent de Marco Verratti, qui évoquent une réflexion pour un départ puisque le Paris Saint-Germain ne permet pas de gagner la Ligue des Champions, font beaucoup réagir. Selon Jérôme Rothen, ancien milieu parisien (2004-2010), il faut que le milieu de 24 ans parte et que Paris ait une équipe avec des joueurs plus heureux d’être au club.

« Pourquoi tu veux qu’il change d’agent ? Il valide forcément les propos de son agent. La stratégie de Marco Verratti, c’est d’aller ailleurs. Point final. On le ressent depuis le début de l’année, on le ressent avec cette sortie là. Surtout après cet échec en Ligue des champions.

Au bout d’un moment, il faut se mettre d’accord, c’est le travail des dirigeants. Tu veux partir, ce sera tant. Marco Verratti est un très bon joueur. Mais ce que j’ai vu contre Barcelone, c’est qu’il y a des joueurs importants au PSG, et que lui, il a failli comme d’autres. Lui plus que d’autres au niveau technique.

Aujourd’hui, il a choisi d’aller voir ailleurs. Qu’il y aille. Et si on entend ce genre de propos, c’est qu’il manque une âme au PSG. Ces joueurs doivent un peu plus bander pour le PSG qu’ils ne le font ! Il n’a pas envie ? Qu’il aille à Madrid ou à Barcelone. », propos relayés par Canal Supporters.

Verratti n’est pas forcément d’accord avec tous les propos de son agent. On l’a même déjà vu démentir une sortie médiatique de Donato Di Campli. Son travail est de garder des portes ouvertes pour son joueur et de faire en sorte qu’il soit dans la meilleure situation possible. Mais il le fait de façon très agaçante. Peut-être que le joueur le lui a fait savoir, on ne peut pas en être sûrs.

Paris a besoin d’un effectif où tous les joueurs sont concentrés sur le projet et n’ont comme seule envie de gagner avec le club.

Toutefois, il y a tout de même un point intéressant dans les propos de Rothen : on ne devrait pas voir ce genre de propos autour du club de la capitale. Si le joueur n’est pas en accord avec les propos de son agent, comme on en a évoqué la possibilité ci-dessus, il faudra une réaction claire. Sinon, aussi douloureux que ce soit, il faut avouer qu’un départ doit être sujet de réflexion.

Le club a besoin de joueurs pleinement concernés pour gagner et grandir. S’ils pensent à peut-être partir au moindre échec, c’est compliqué. Surtout que Verratti fait aussi partie des responsables. Il fait partie des joueurs sur lesquels on compte pour aider le PSG à se sortir de situation compliquée. Il ne l’a pas fait le 8 mars dernier.

On n’ira pas dire qu’il doit absolument être vendu. Il s’agit d’un joueur extrêmement talentueux. Mais il faut s’assurer qu’il croit au projet du PSG. Ce qu’il a dit plusieurs fois, mais une nouvelle confirmation ferait du bien après cette sortie de son agent.

Le club de la capitale doit sans doute faire des choix forts cet été pour progresser. Il s’agira d’arrivées dans l’effectif, ainsi que certainement dans l’organigramme et le staff, mais aussi de départs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG