Restez connectés avec nous
Rothen sur le PSG: "Ce n’est pas le collectif qui va briller !"

Autour du PSG

Rothen sur le PSG: « Ce n’est pas le collectif qui va briller ! »

La trêve internationale vient de se terminer hier par la victoire de la France face à Andorre. Peu après la rencontre, lors de l’After Foot diffusé sur RMC, Jérôme Rothen a voulu comparer les bleus au PSG. Il y avait donc cette volonté de comparer les deux styles de jeu. Selon le consultant RMC, le club de la capitale compte encore trop sur des performances individuelles. Le jeu collectif doit encore être approfondi. 

“La victoire de l’équipe de France est une victoire collective. On peut faire la comparaison avec les matches du PSG. Pourquoi j’émets des critiques sur ce collectif c’est parce que leurs victoires se basent souvent sur des exploits individuels. Ce n’est pas le collectif qui va briller ! On a souvent des exploits de Mbappé et c’est ce qu’il se passe depuis le début de la saison, et si tu es supporter du PSG tu le vois ! J’ai envie de voir autre chose de la part du PSG et c’est pour ça que je suis autant critique !”

C’est le grand débat qui entoure le PSG depuis plusieurs saisons, la force collective. En effet, l’équipe parisienne a souvent fait preuve d’une insuffisance collective. Le fait de jouer dans un championnat moyen en est la cause. Les joueurs, n’ont pas besoin d’un grand collectif pour remporter les matchs de Ligue 1. Cependant, dès que l’on arrive en coupe d’Europe, ce manque se fait sentir. Et c’est une des raisons qui cause les échecs des parisiens dans cette compétition.

Il est donc véritablement important pour l’effectif parisien de se créer une véritable puissance offensive. En effet, le PSG doit pouvoir rivaliser grâce à sa force collective. L’équipe ne doit plus reposer uniquement sur les performances des individualités. Il faut cependant noter le contexte de l’intervention de Jérôme Rothen. Il a voulu comparer à l’équipe de France que l’on critique pour son niveau de jeu. Ce que l’ancien parisien a voulu mettre en avant, c’est le fait que le PSG n’avait pas de force collective comparer à l’équipe de France. Même si le style de jeu n’est pas beau, les bleus ont un vrai collectif.

Il serait temps, que le PSG se dote d’une véritable force collective. Car lors des premiers matchs de championnat, nous n’avons pas vu cette esprit d’équipe se dégager. C’est même l’inverse qui a eu lieu. Il est temps pour Thomas Tuchel de trouver une solution avec un effectif au complet. Car c’est à lui revient la tâche de mettre un collectif au sein de cette équipe.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG