Restez connectés avec nous
Rothen "Tuchel à manqué de respect à Reims...Pour les abonnés, c'est du foutage de gueule"

Autour du PSG

Rothen « Tuchel à manqué de respect à Reims…Pour les abonnés, c’est du foutage de gueule »

Jérôme Rothen, ancien milieu parisien désormais consultant sportif, est revenu au micro de RMC Sport sur la défaite 0-2 du Paris Saint-Germain contre le Stade de Reims (7e journée de Ligue 1). Et notamment sur la gestion du coach Thomas Tuchel, qui a aligné une équipe très remaniée. Selon lui, l’Allemand a été irrespectueux envers les Rémois et les supporters parisiens.

« Il a manqué de respect à Reims. Quand tu mets cette équipe, c’est que tu considères que tu vas gagner contre un petit Reims. Il l’a pris dans la tronche, sa gestion n’est pas bonne. Pour les gens qui paient des abonnements au PSG, les gens veulent voir une belle équipe, qui a de l’allure. Là, c’est du foutage de gueule.

Rothen « il est à côté de la plaque. »

Depuis qu’il est arrivé, comment il a fait progresser les joueurs ? J’ai l’impression qu’il est à côté de la plaque, à tous les niveaux. », a déclaré Rothen.

Comme le disait l’entraîneur, c’est très facile de juger après le match. Mais il faudrait savoir rester honnête. Qui a pensé que le PSG ne pouvait pas gagner en voyant les équipes pour ce match ? Il y avait encore des joueurs pour faire un vrai match côté parisien. Et qui aurait placé des Rémois dans l’équipe parisienne pour la renforcer ? Peut-être seulement en arrière droit, où le jeune Loïc Mbe Soh, défenseur central de 18 ans, a dû dépanner. Ce n’est pas un manque de respect. Ni pour Reims, ni pour les supporters. Le but de l’entraîneur est de réussir la saison.

Les matchs vont encore s’enchaîner avant la trêve le 7 octobre et Tuchel doit faire avec beaucoup d’absences. Les « spécialistes » et supporters auraient vivement critiqué le coach s’il avait aligné les Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans), Idrissa Gueye (milieu de 30 ans) ou Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans) et qu’ils étaient sortis sur blessures mercredi ou lors du prochain match. Ce qui est le plus gênant, c’est le manque d’intensité de l’équipe qui était alignée et qui devait pouvoir se donner à fond sans risquer des pépins. Mais il faut savoir rester mesuré.

Nous sommes revenus sur cette rencontre dans notre dernier podcast :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. ben8

    27 septembre 2019 at 15:51

    Tais toi Jéjé

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG