Restez connectés avec nous
Rothen voit Kean comme un mix «entre Cavani et Icardi», mais ce dernier sera titulaire
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen voit Kean comme un mix «entre Cavani et Icardi», mais ce dernier sera titulaire

En ayant inscrit 5 buts en 7 matchs, Moise Kean, attaquant du Paris Saint-Germain de 20 ans, prêté par Everton, a réussi ses débuts dans l’équipe parisienne et marque des points pour la suite. Mais Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2010), désormais consultant, a tenu à tempérer les choses dans l’émission l’After Paris de RMC. Ce dernier a notamment pris comme exemple les débuts de Mauro Icardi, attaquant du PSG de 27 ans, tout aussi impressionnant, mais qui ont finalement laissé place ensuite à des performances très moyennes.

On va vite en besogne… Icardi aussi, il a marqué des buts dès son arrivée. Il avait vite fait oublier Cavani, car il marquait but sur but. Ça s’est arrêté au bout d’un moment, et ce sera peut-être pareil pour Kean. Après, il faut reconnaître qu’il apporte autre chose au jeu parisien. C’est bien. Il est dynamique, il fait beaucoup d’appels. Pour les milieux, c’est un régal, pour les latéraux aussi. Kean propose des choses. J’adore ce genre d’attaquant. Kean, c’est un peu un mix entre Cavani et Icardi. Il est intéressant dans le jeu dos au but. Il peut encore faire mieux techniquement. Mais il marque.

Rothen “Je suis content de voir un attaquant avec ce style-là s’imposer au PSG.”

De là à dire que Kean est passé devant Icardi, peut-être pas. Icardi a quand même coûté 50 millions d’euros l’été dernier. Donc le poids de son transfert va encore lui offrir du temps de jeu. Kean fait des bonnes choses, mais quand Icardi reviendra, il aura la préférence de Tuchel dans un premier temps. Et si dans un second temps, Icardi ne donne pas satisfaction, Kean pourra apporter des choses intéressantes. Je suis content de voir un attaquant avec ce style-là s’imposer au PSG.”, propos relayés par Top Mercato.

Les récentes performances de Kean pourront certainement aider Icardi à se surpasser pour retrouver sa place de titulaire. L’attaquant argentin a réalisé de très bonnes performances à ses débuts, mais son niveau de jeu à rapidement chuté, pour être plus que moyen sur ses derniers matchs. En tout cas, Icardi ne devrait pas facilement se laisser dépasser et il faut surtout voir une option en plus pour le coach parisien. Moise Kean a montré qu’il peut apporter beaucoup, avec de la vivacité et de la puissance en plus de ses buts.

L’évolution de la concurrence au sein de l’attaque parisienne sera très intéressante à voir, puisque de son côté, Icardi, va certainement tout faire pour retrouver son niveau de jeu d’il y à quelques mois. En ouvrant son compteur, ce dernier prendra certainement la confiance et cela l’aidera indéniablement à retrouver son niveau de jeu. Il y a donc un duel qui s’annonce à ce poste de numéro 9, c’est en tout cas une excellente nouvelle pour le club de la capitale qui dispose tout de même de deux attaquants très talentueux qui viennent s’ajouter à un duo qui fait partie des meilleurs d’Europe. Sans oublier que Kean et Icardi pourraient aussi être associés par moments.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG