Restez connectés avec nous
Le rouge de Kylian Mbappé jugé jeudi 8 février plutôt que cette semaine

Autour du PSG

Le rouge de Kylian Mbappé jugé jeudi 8 février plutôt que cette semaine

Hier soir, Kylian Mbappé a été exclu au cours de la victoire du Paris Saint-Germain contre le Stade Rennais en demi-finale de Coupe de la Ligue (2-3). Une vilaine semelle sur Ismail Sarr pour laquelle il sera suspendu contre le LOSC samedi (24e journée de Ligue 1) avec la suspension automatique qui s’applique aux rouges directs. Mais il reste à la Commission de discipline de la LFP de juger s’il doit manquer plus de match. Cela attendra la semaine prochaine, selon Le Parisien.

En effet, si la Commission de discipline se réunira ce jeudi comme chaque semaine, le quotidien francilien précise que le cas de Mbappé ne sera pas étudié. Ce qui ne change rien à sa suspension pour samedi. Cependant, il faudra attendre le jeudi suivant pour savoir si la LFP décide d’ajouter des matchs.

On est sûr que Mbappé sera la mardi prochain en Coupe de France (8e de finale à Sochaux) et contre Toulouse le samedi après (10 février, 25e journée de Ligue 1). Ce qui lui permettra de reprendre le rythme avant le 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid (aller le 14 février). Par contre, si la LFP inflige 2 matchs de suspension en plus (3 en tout cas), Mbappé manquera la réception de l’Olympique de Marseille le 25 février. Ce serait un gros rendez-vous de loupé. Mais on attend à ce que sa sanction ne lui fasse manquer que le match contre Strasbourg le weekend précédent. Il faudra être patient pour en avoir la certitude.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG