Restez connectés avec nous
Roustan C'est que le PSG en coupe est incroyables, unique en son genre

Autour du PSG

Roustan « Ce que le PSG fait en coupe est incroyables, unique en son genre »

Samedi dernier, le Paris Saint-Germain a joliment remporté la Coupe de la Ligue grâce à sa victoire 3-0 contre l’AS Monaco. De quoi soulever ce trophée pour la 5e fois consécutive. Et le PSG pourrait le faire cette saison en Coupe de France pour la 4e fois de suite. Une performance dénigrer par certains « spécialistes » et supporters en France, mais applaudie par le journaliste Didier Roustan au micro de La Chaîne L’Equipe.

« Je trouve que ce que fait le PSG en coupe est exceptionnel. D’autant plus que les tirages n’ont pas toujours été faciles. C’est incroyable, unique en son genre. Sur un match, quand tu joues à domicile, le PSG fait un poil tourner. Les équipes de Ligue 1 devraient avoir leur chance pourtant… Et bien non ! 40 victoires de rang. C’est formidable. »

Le PSG a de plus gros moyen et un meilleur effectif que les autres clubs de Ligue 1, certes. On s’attend donc à ce qu’il gagne plutôt souvent une coupe. Mais c’est loin d’être simple. Un match de football n’est jamais joué d’avance et il suffit d’un petit loupé pour voir le trophée s’envoler. Cela peut arriver toutes les équipes, on a même vu le Real Madrid craquer contre Leganes en Coupe d’Espagne alors que cela se joue matchs aller-retour.

Alors réussir à enchaîner ainsi les coupes nationales, avec, comme le souligne Roustan, un tirage loin d’être favorable, est une immense performance. Ce n’est pas pour rien que personne en France à part le PSG n’a réussi de triplé national. Alors que Paris pourrait réussir son 3e cette saison.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG