Restez connectés avec nous
Didier Roustan : Unai Emery " Il met quelque chose en place "

Autour du PSG

Roustan : Emery  » Il met quelque chose en place « 

Très critiqué en début de saison, le coach du Paris Saint-Germain, Unai Emery, a fait taire les sceptiques après notamment le huitième de finale aller de Ligue des Champions, remporté 4-0 face au FC Barcelone. Didier Roustan déclarait même sur la chaîne L’Equipe, qu’il ne fallait pas forcément attendre la fin de saison pour juger Emery. 

« On n’est pas obligé d’attendre la fin de saison pour juger Emery.  Les éléments feront peut-être que le titre va leur passer sous le nez. Il peut y avoir un remontada, un tirage… Les résultats ne seront pas secondaires, mais on a compris, on a vu. On a vu contre le Barça, même si des experts disent qu’ils sont nuls alors qu’ils viennent de battre l’Atlético encore une fois, on a vu contre l’OM, qui n’avait pas encaissé ça depuis 47 ans même si certains disent qu’il n’y a rien en face, des victoires significatives. Au delà du 4-0, du 5-1, il y a du jeu, une volonté, des sorties de balle, des trucs travaillés, j’ai compris et je n’ai pas besoin d’attendre la fin de saison. Il met quelque chose en place. Si juste parce que le PSG n’est pas champion c’est un échec, il faut faire autre chose. Monaco avec ce rythme ils vont battre le record de points derrière le PSG de la saison dernière. C’est à dire que Monaco fait mieux que toutes les premières années qataries du PSG. On est obligés d’en tenir compte. Après les gens font ce qu’ils veulent ».

C’est important à souligner, contrairement à l’an passé, cette année le PSG a de vrais concurrents en championnat pour le titre de Champion de France.  L’AS Monaco et l’OGC Nice réalisent une saison exceptionnelle et le PSG suit le même rythme, mais forcément c’est encore pour le moment très serré entre ces trois équipes.

Avec cette victoire contre le FC Barcelone 4-0 le coach parisien a frappé un grand coup. Depuis l’arrivée de QSI le club parisien n’avait encore jamais imposé sa patte lors d’un grand match de Ligue des Champions face à une équipe annoncée comme prétendante au titre final. C’est un fait difficile à occulter, Unai Emery apporte énormément à cette équipe. Pour beaucoup il faudra attendre les victoires et les titres obtenus en fin de saison pour confirmer, mais le club parisien peut réellement réaliser quelque chose de grand d’ici la fin de saison, et il est difficile de ne pas voir à quel point la touche Emery est palpable.

Une chose est sûre, et les statistiques ne mentent pas, c’est que l’année 2017 du PSG a démarré sur les chapeaux de roues, avec un état d’esprit et une envie rarement affichée auparavant, et que les résultats sont à l’opposé de ce que l’on a pu voir en première partie de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG