Restez connectés avec nous
Roustan est catégorique, Tuchel doit continuer à aligner les 4 fantastiques

Autour du PSG

Roustan est catégorique, Tuchel doit continuer à aligner les 4 fantastiques

La venue de l’AS Monaco hier au Parc des Princes a débouché sur une belle rencontre et forcé le Paris Saint-Germain à puiser dans ses ressources. Menés rapidement au score, les Parisiens ont en effet été bien plus bousculés que d’habitude en Ligue 1, et c’est peut-être ce qui manque aux hommes de Thomas Tuchel pour être les mieux préparés possible en Ligue des Champions. C’est en tout cas l’avis de Didier Roustan, journaliste pour L’Equipe, qui pense également que l’entraîneur allemand doit reconduire le onze de départ pour la prochaine confrontation ce mercredi entre les deux formations, comme il l’a déclaré sur la chaîne du même nom.

« Il faudrait que le PSG ait des adversaires comme ça 80% du temps, qui soient capables de jouer, avec de la technique, sans fermer le jeu. Malheureusement, il n’y aura peut-être pas beaucoup de matchs significatifs avant la Ligue des Champions. »

Une des raisons souvent évoquée pour expliquer les problèmes en Europe du PSG est le manque de concurrence récurrent dans le championnat français. Mais si on analyse la prestation de Neymar dimanche soir et qu’on la compare avec celles de ses coéquipiers, c’est plus finalement une question d’investissement personnel qu’une question d’habitude.

« La réaction de Paris à Monaco ?

Tuchel doit aligner les Quatre Fantastiques mercredi pour confirmer. Il faut qu’il le fasse. Maintenant, j’ai l’impression que ça a basculé dans sa tête et il veut mettre les 4. Je ne sais pas d’où cela vient, peut-être d’un échange avec Leonardo ou tout simplement avec les joueurs. J’ai vu que Neymar avait poussé vers ça donc j’ose espérer qu’il le refasse. Car ça demande un tel travail dans le replacement par rapport à l’équilibre de l’équipe, qu’il faudrait qu’il y ait beaucoup de tests pour ça et être opérationnel sans trembler comme une vieille feuille morte en Ligue des champions. Pourvu que Tuchel le fasse, car s’il fait un nouveau turn-over, on ne saura jamais.“

Hier soir, le club parisien a souffert au Parc des Princes, y encaissant 3 buts pour la première fois en championnat sous l’ère QSI. S’il a pu se remettre la tête à l’endroit comme face au Real Madrid en Espagne, il n’a pas réussi non plus à remporter le match alors que les occasions ont été nombreuses, même en fin de rencontre. Au jeu de celui qui marque le plus, le PSG a des atouts à faire valoir. Au jeu de celui qui en prend le moins, il y a encore un peu de travail, notamment sur les côtés où les latéraux ne donnent pas pleine satisfaction. Reconduire la même équipe donnerait aux joueurs une chance de se refaire et de montrer qu’ils peuvent apprendre de leurs erreurs. Et tout supporter parisien rêve un jour de voir son équipe affiché son plein potentiel avec maturité.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG