Restez connectés avec nous
Roustan "Il faut être taré pour penser que le PSG va gagner tous ses matches avec 3 buts d'écart"

Autour du PSG

Roustan « Il faut être taré pour penser que le PSG va gagner tous ses matches avec 3 buts d’écart »

Hier soir, en clôture de la 10e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain se sont séparés sur un match nul 2-2. Un très bon résultat pour les Marseillais, mais qui peuvent être déçus d’avoir vu le PSG égaliser dans les derniers instants du match sur un coup-franc d’Edinson Cavani. Un but qui empêche des Parisiens plutôt décevants de perdre.

La prestation parisienne est plutôt critiquée depuis hier soir, mais le journaliste Didier Roustan a tenu à calmer un peu les propos négatifs à l’encontre du PSG. Il s’exprime sur Europe 1.

« Je sentais qu’il pouvait se passer quelque chose. Déjà ça se passe au Vélodrome donc c’est un avantage pour l’OM qui est une équipe qui fait partie des deux, trois meilleures du Championnat. Il faut être complètement taré pour penser que le PSG va gagner tous ses matches avec trois ou quatre buts d’écart ! 

Barcelone ne le fait pas, le Real Madrid et le Bayern Munich non plus’

Barcelone ne le fait pas, le Real Madrid et le Bayern Munich non plus. Mais la presse fait l’opinion, donc le commun des mortels pensait que Paris allait en mettre trois ou quatre. »

Il ne fallait surtout pas penser que la victoire serait facile à obtenir au Vélodrome. C’est un stade avec une grosse ambiance, en particulier pour le Classico. Et l’OM, malgré les blagues que les Parisiens peuvent aimer faire, a une plutôt bonne équipe. Il fallait donc une très grande performance du PSG pour s’imposer, ce qui n’a absolument pas été le cas. On peut même dire que le club de la capitale s’en sort bien avec le match nul.

Il faut de l’exigence, sans attendre des scores fleuves à chaque match.

C’est une déception, notamment parce que l’on n’a même pas senti une grande envie de s’imposer. Kylian Mbappé a d’ailleurs concédé que l’état d’esprit n’était pas idéal. Même s’il faut avoir l’esprit que Paris ne peut pas écraser tous ses adversaires. Le football ne fonctionne pas comme cela.

On parle des grosses victoires des autres grands clubs européens, mais ils n’y arrivent pas à chaque match. Loin de là. Sauf qu’en France c’est surtout des scores particuliers dont on parle et dont on se souvient. Toutes les équipes ont des matchs de moins, des rencontres plus compliquées. Même si on peut bien sûr attendre de très belles choses de cet effectif parisien. Il reste donc que le PSG doit encore travailler pour être plus régulier et avoir plus de maîtrise dans ses matchs.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG