Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Roustan: « Le PSG n’est pas un suffisamment beau champion à cause de l’OL, l’OM et Monaco… »

Roustan "Le PSG n'est pas un suffisamment beau champion à cause de l'OL, l'OM et Monaco... Nous ne sommes pas un pays de foot mais d'enfants gâtés"

Le Paris Saint-Germain a donc officialisé son titre de Champion de France lors de cette 33e journée de Ligue 1. Si beaucoup critiquent ce nouveau titre pour le club de la capitale, Didier Roustan a, lui, tenu à réhabiliter les succès des Parisiens. Mieux, le journaliste s’est permis une sortie extrêmement bien sentie sur les autres grosses écuries de Ligue 1 et sur le football hexagonal dans sa globalité.

Paris n’est pas un suffisamment beau champion à cause de Lyon, Marseille et Monaco. Si ces équipes avaient fait correctement leur travail, le PSG ne serait peut-être pas encore champion et le titre aurait eu une autre saveur. (…) Nous ne sommes pas un pays de foot. Nous sommes un pays d’enfants gâtés .Ils gagnent leur huitième titre, la Juventus vient de fêter son trente-cinquième titre, le huitième consécutif, ils pourraient être lassés mais ils ont fait une fête de folie ! Le problème c’est la France », a déclaré Didier Roustan sur le plateau de La Chaîne L’Equipe.

Didier Roustan a parfaitement raison, et beaucoup l’occultent volontairement. Ce n’est pas de la faute du Paris Saint-Germain s’il se retrouve champion de France aussi rapidement et sans adversité. La raison de cet état de fait n’est autre que les autres mastodontes de Ligue 1, ceux cités par Roustan, qui ne savent pas tenir la longueur. Bien trop irréguliers, c’est principalement de leur faute si la Ligue 1 est aussi faible aujourd’hui et non celle du PSG. Cela fait du bien de voir un observateur souligner ce fait, car cela arrive bien trop rarement malheureusement.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG