Restez connectés avec nous
Roustan "Si à chaque fois l’équipe qui a le plus gros budget l’emportait, Lyon serait régulièrement en finale"

Autour du PSG

Roustan « Les joueurs du PSG ont donné ce qu’ils pouvaient…Ils sont aussi anéantis que les supporters »

L’élimination du Paris Saint-Germain en 8 de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United mercredi dernier a amené une vague de tristesse chez les supporters parisiens. Mais aussi une certaine colère après cette défaite contre une équipe mancunienne décimée par les absences. Le Collectif Ultras Paris a même publié un communiqué pour s’en prendre aux joueurs. Et diverses actions ont été évoquées pour les jours à venir ce matin dans Le ParisienLe journaliste Didier Roustan a réagi à tout cela au micro de La Chaîne L’Equipe.

« Les joueurs du PSG, ils ont donné ce qu’ils pouvaient. Ils ne se sont pas fait marcher dessus. Ils ne pensent pas à l’argent, ils étaient anéantis. Je pense que les joueurs du PSG, au moment où on se parle, ils sont aussi anéantis que les supporters.

« Ça peut arriver à une équipe qui a du mental. »

Tuchel, Il est en train d’expliquer que ce n’est pas un problème de mental. Il explique que le mental, c’est l’histoire du football et que c’est totalement humain. Ça peut arriver à une équipe qui a du mental. A partir du moment où tu te procure des occasions et que boom tu te prends un deuxième but. Tu vas continuer mais tu sais très bien, parce que c’est l’histoire du football, qu’à n’importe quel moment, sur un mal entendu tu peux te faire éliminer.”, a expliqué Roustan.

On sait que certains supporters ont du mal à l’accepter, mais les joueurs du PSG n’ont pas été en tous points ridicules mercredi soir. Ils ont globalement maîtrisé le match, dominé et obtenu des occasions. Les soucis viennent de quelques grosses erreurs d’une décision discutable de l’arbitre. Mais en changeant quelques petits détails, Paris serait qualifié plutôt tranquillement et le constat sur le match serait très différent.

Après le 1er but au bout de quelques minutes, l’équipe a même très bien réagi. Après l’égalisation, tout le monde pouvait penser que le PSG n’aurait presque aucune peur. Mais il y a eu cette 2e erreur qui met Paris en danger. Les Parisiens ont alors été prudents, mais n’ont presque pas concédé d’occasions et auraient pu marquer. Là c’est Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) qui s’est fait remarquer avec des erreurs. En tout cas, il est injuste de dire que l’équipe n’a rien à faire du club. On a vu la détresse des joueurs. Ils auront plus besoin d’encouragement et soutien qu’autre chose.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    9 mars 2019 at 19:12

    les joueurs ont tout donnés… je suis très sceptique sur le tout!!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG