Restez connectés avec nous
Roustan "Matuidi, je suis désolé, mais quand il y a beaucoup d’intensité parfois il est là, parfois il disparaît"

Autour du PSG

Roustan « Matuidi, je suis désolé, mais quand il y a beaucoup d’intensité parfois il est là, parfois il disparaît »

Après le match d’ouverture de l’Euro 2016 France-Roumanie (2-1), le journaliste sportif Didier Roustant a posté une vidéo sur son blog dans laquelle il revient sur la performance décevante du milieu de l’Equipe de France composée de Paul Pogba – Blaise Matuidi – N’Golo Kanté.

Selon lui, ce milieu composé de joueurs de la Juventus de Turin, du Paris Saint-Germain et de Leicester est inadapté avec les capacités réelles des trois joueurs français titularisés.

Le journaliste estime que la contre-performance du milieu à 3 de l’EDF est une surprise, vue les bonnes performances durant les matchs de préparation à l’Euro 2016 :

« Au-delà de la défense, il y a une deuxième faille. C’est une demi-surprise et c’est notre milieu de terrain et notre trident Pogba, Kanté, Matuidi. (…). »

Le journaliste se désole de le dire mais estime que la performance du Parisien hier soir est préoccupante, surtout qu’elle pourrait durer et donc être handicapante pour l’Equipe de France :

« Matuidi, je suis désolé, mais quand il y a beaucoup d’intensité parfois il est là, parfois il disparaît. Je sais qu’il a une côte d’amour terrible auprès des journalistes et du public d’une manière générale mais je me souviens de la dernière Coupe du Monde, de pas mal de matchs avec le PSG où à un moment il plonge. Ça peut durer longtemps. »

Après avoir critiqué la mauvaise performance du parisien, il analyse aussi les performances individuelles des autres milieux français composant le triangle du milieu de l’EDF :

« On a un Pogba qui ne s’en sort pas dans son rôle et qu’on n’arrive pas à trouver plus un Matuidi qui plonge et qui plongera encore. Ce n’est pas un mauvais joueur, je ne veux pas l’accabler. Mais le joueur le plus en forme est Kanté et il faut qu’il colmate les brèches. ». 

Le journaliste conclut sur un seul match que le sélectionneur Didier Deschamps devrait déjà changer quelque chose :

« Il faut changer quelque chose dans ce milieu de terrain. ».

Cela semble être des conclusions bien définitives et peut-être un peu précipitées après un seul match qui en l’occurrence se trouve être un match d’ouverture. Le milieu français n’a pas été génial, mais c’est une performance de toute l’équipe a qui a été un peu décevante. Matuidi n’a pas brillé, mais sans être complètement en dessous des autres.

Toutefois, il faut bien avouer que le milieu parisien peine à enchaîner les performances de très haut niveau depuis plusieurs mois et sa place d’indiscutable au PSG et justement de plus en plus discutée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG