Restez connectés avec nous
Roustan Je ne vois pas comment Emery va s'en sortir

Autour du PSG

Roustan « Je ne vois pas comment Emery va s’en sortir »

Sur les ondes d’Europe 1, le consultant Didier Roustan est revenu sur le début de polémique autour des coups de pieds arrêtés entre Neymar et Edinson Cavani hier soir au Parc des Princes contre l’Olympique Lyonnais. Il remet en cause le comportement du Brésilien envers son coéquipier et les échanges occasionnés entre les deux attaquants du Paris Saint-Germain.

« Ça va être très compliqué pour Emery, surtout. Il va falloir qu’il tranche et ça va être très délicat. C’est un truc de gosses ! C’est Neymar qui n’est pas très clair dans cette histoire. Tu arrives dans un club, tout Neymar que tu es, il y a un joueur qui est préposé aux penaltys, et qui les tire plutôt bien, c’est vachement décevant… Je ne vois pas comment Emery va s’en sortir. 

S’il va un peu pleurnicher auprès du président Nasser Al-Khelaïfi, qui est connu pour être très proche des joueurs et notamment des joueurs emblématiques, cela pourrait mettre la pression sur Emery. Et par conséquent, cela peut isoler Cavani dans le vestiaire parisien. Ça va être très, très compliqué mais je pense surtout à l’entraîneur. Je ne vois pas comment il va s’en sortir. »

Beaucoup de bruit pour certainement pas grand chose.

Tout le monde a retenu l’image sur le penalty d’un échange entre Neymar et Edinson Cavani. Cette petite altercation a pris une ampleur immense sur les réseaux sociaux et dans les médias. De quoi diviser un peu les supporters entre les pro-Cavani et les défenseurs de Neymar. Les 1ers louent le comportement de l’Uruguayen et son sens du sacrifice pour le collectif et rappellent à juste titre qu’il a été le Parisien qui a porté le club de la capitale la saison dernière. Les seconds reprochent l’égoïsme de Cavani pour ne pas avoir laissé Neymar tirer alors que le numéro 9 a eu les penaltys précédents en ce début de saison.

Ici, on voit Roustan qui s’inquiète déjà d’une immense complication, de tensions et de problèmes pour Unai Emery. Mais ce genre d’échanges arrivent régulièrement dans tous les sports et montrent juste cet esprit de compétiteur qui animent les sportifs de haut niveau. Les joueurs vont sans douter parler pour régler ce petit désaccord et vont continuer à jouer pour faire gagner le PSG. Il y a quelques jours, tout le monde soulignait la superbe entente qu’il y a dans cette équipe et notamment en attaque. Tout ne peut pas avoir changé en 90 minutes. D’ailleurs, Cavani a fait savoir qu’il ne comprend même pas cette polémique.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG