Restez connectés avec nous
Roustan "Neymar, Coutinho plus Rakitic plus 80 millions d'eurs c’est jouable"

Autour du PSG

Roustan « Neymar, Coutinho plus Rakitic plus 80 millions d’euros c’est jouable »

Le sujet Neymar fait débat et agite les foules avec son envie de quitter le Paris Saint-Germain pour retourner au FC Barcelone. Dans son dernier podcast, le journaliste Didier Roustan se penche sur le « feuilleton » de l’attaquant brésilien de 27 ans. Outre parler d’un dossier qui s’apparente à un film de contre espionnage avec un espion infiltré. Mais il revient surtout sur la possibilité pour Paris d’ouvrir la porte avec un échange contenant Philippe Coutinho (milieu offensif/ailier de 27 ans) et Ivan Rakitic (milieu de 31 ans). Lesquels ont justement été évoqués par Sport ce hier comme étant sur le départ.

“J’hésitais, je pense maintenant que le PSG veut s’en séparer. Mais je me demande si vous réalisez ce que pèse Neymar au niveau mondial… c’est une marque ! Les sommes en jeu sont colossales. Et c’est l’étendard d’un pays : le Brésil. Et il faut exfiltrer Neymar de Paris puisque c’est son souhait. Si les Qatariens ne feront pas obstruction, ils ne feront pas de cadeau non plus. Le fameux Barça, il n’aurait pas les moyens, en termes de liquidités en tout cas. Donc pour exfiltrer Neymar, il faut assouplir la position du PSG en engageant un bras de fer subtil pour forcer le club tout en restant dans les clous.

Roustan « Si tu retrouves le Coutinho de Liverpool, ce n’est pas idiot. »

Un troc avec des joueurs du Barça ? Réfléchissons… le PSG va avoir en attaque, dans l’axe, Mbappé et Cavani. Sur les cotés tu as Sarabia, Draxler, Di Maria, à priori tu es armé. Mais il peut t’en manquer un… Si tu retrouves le Coutinho de Liverpool, ce n’est pas idiot. Au milieu de terrain, il n’y a pas abondance : Verratti, Paredes et Herrera. Des joueurs qui évoluent plutôt bas. Donc Rakitic, ce ne serait pas du luxe. Après le PSG a peut-être des vues sur d’autres joueurs. Moi, je dis que Coutinho plus Rakitic plus 80 millions c’est jouable. Surtout si tu veux te séparer de Neymar.“

Tout le monde le sait, le Brésilien préférerait retourner dans la cité catalane, mais entre vouloir et pouvoir, il y a une différence. Si la star parisienne veut quitter le club francilien, ce ne sera qu’aux conditions de son club. Lequel n’a aucune obligation à baisser ses demandes. On apprécie même de voir la position ferme affichée par le directeur sportif Leonardo. Et si le Barça ne fait pas l’effort financier, ce sera à Neymar de se faire à la situation et d’agir en professionnel. Il n’a de tout de façon pas beaucoup de choix pour relancer sa carrière. Ce dont il a grand besoin, après deux longues blessures et plusieurs affaires extra-sportives.

Quant à l’idée de Didier Roustan, elle n’est pas dénuée de sens. Coutinho et Rakitic sont deux grands joueurs et Paris cherche encore un milieu. Si Paris arrive à pleinement relancer Coutinho et le ramener à son niveau de Liverpool, il y a de quoi former une superbe équipe. Cependant, il n’y a pas de certitude non plus, et le Barça est loin d’avoir proposé cet échange. Sans oublier que Rakitic a toujours affiché son envie de rester à Barcelone.

Le podcast complet

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG