Restez connectés avec nous
Didier Roustan : Unai Emery " Il met quelque chose en place "

Autour du PSG

Roustan « Neymar? Même après la remontada il y en avait que pour Messi »

Sur les ondes de Europe 1, le journaliste Didier Roustan, est revenu sur les raison qui ont poussé Neymar (25 ans) à prendre la décision de quitter le FC Barcelone cet été, pour le Paris Saint-Germain. 

« Même si son arrivée au PSG est en partie financière, quoiqu’il aurait pu avoir la même chose au Barça, mais c’est surtout qu’il veut être le numéro 1 mondial et en restant à Barcelone, il était toujours dans l’ombre de Messi. Même après la remontada il y en avait que pour Messi, à partir de ce moment-là, il y a une rupture. Il a fait 4 ans dans l’ombre mais là il veut être le meilleur. Ces gens là ont un égo, c’est normal. Là au PSG, il est sur d’être le patron ce qui ne pouvait pas être le cas au Barça. Il était exilé à gauche, là il prend le jeu à son compte ce qui est très différent. »

Neymar a rejoint le PSG tout simplement car le projet proposé lui correspondait parfaitement. A Paris, le brésilien est déjà une star, mais cela peut s’intensifier si ce dernier permet au club de la capitale de remporter sa première Ligue des Champions. Neymar peut marquer son histoire, celle d’un club et aussi d’un pays. En atteignant cet objectif ce dernier pourrait aussi remporter le Ballon d’Or, ce qui est une grande motivation pour lui. Tout cela ne serait jamais arrivé au Barça puisque le club catalan à déjà sa star et elle se nomme Lionel Messi.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG