Restez connectés avec nous
Roustan Neymar va quitter le PSG parce qu'il n'est pas protégé...Il n'est pas respecté

Autour du PSG

Roustan « Neymar va quitter le PSG parce qu’il n’est pas protégé…Il n’est pas respecté »

Dans sa dernière vidéo sur son blog, Didier Roustan a notamment expliqué que le Paris Saint-Germain aurait beaucoup de mal à remporter la Ligue des Champions face aux bâtons que l’UEFA lui met dans les roues. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste est revenu sur ses propos et a évoqué un risque : le départ de Neymar, attaquant star de 26 ans recruté sans la bonne préparation selon lui.

« Le club n’était pas prêt. Ils n’ont pas travaillé en amont par rapport aux faiblesses de l’institution. Et puis, il y a les conséquences. Le PSG n’est pas arbitré comme les autres en Ligue des champions. Si à chaque fois l’interprétation tourne en défaveur du PSG, sur trois matches capitaux, si l’UEFA nomme Aytekin pour arbitrer le retour au Camp Nou, c’est un peu léger.

s’il est sous les couleurs d’un club costaud, jamais il n’est traité comme ça.’

Quand on disait la saison dernière que Neymar quitterait le PSG, je n’y croyais pas. Je pense maintenant qu’il va quitter le PSG en fin de saison parce qu’il n’est pas protégé ! Ce que se prend Neymar à Naples, à Madrid, etc. s’il est sous les couleurs d’un club costaud, jamais il n’est traité comme ça et on siffle en sa faveur. Là, il n’est pas du tout respecté.”

Encore une fois, si le PSG ne peut pas se cacher derrière l’arbitre seulement pour expliquer ses difficultés en Ligue des Champions, il y a plusieurs épisodes suspects. Les erreurs d’arbitrage arrivent contre toutes les équipes, mais Paris a vu des choses flagrantes et décisives loupées par l’arbitre. Sans oublier les coups que prennent ces joueurs sans que les cartons ne soient sortis. De quoi sans doute agacer les joueurs.

Jusqu’à les pousser un départ, notamment Neymar ? Ce n’est pas tout à fait impossible. Mais c’est possiblement aussi un moment de pessimisme venant de Roustan. Il est trop tôt pour tirer ces conclusions. La saison est loin d’être terminée. Le PSG peut aussi répondre par la détermination, la cohésion collective et le jeu pour surmonter les obstacles. Rien de facile, ni d’infaisable. Et peut-être qu’il y aura de bonnes surprises avec des arbitrages justes dans les prochaines rencontres. Il n’y a pas encore de quoi penser à la catastrophe, puisqu’il y a aussi du sportif à retenir de la dernière performance parisienne contre Naples.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG