Restez connectés avec nous
Roustan: "Neymar va s’entraîner comme il l’avait fait en 2017 avec Barcelone"

Autour du PSG

Roustan: « Neymar va s’entraîner comme il l’avait fait en 2017 avec Barcelone »

Le feuilleton Neymar continue et risque de durer une grande partie de l’été. L’ensemble des amoureux du club de la capitale ou du brésilien ont des questions communes : « comment va agir le Paris Saint Germain vis-à-vis de sa star Neymar ? Comment le brésilien va se comporter vis-à-vis de son club ? » Didier Roustan nous explique comment il voit la situation. 

“Il ne pourra faire qu’un bras de fer subtil et en étant certain qu’il y a un club derrière, prêt à l’accueillir et qui lui offre des garanties. C’est le gros problème de Neymar… et c’est pour ça qu’il y a eu machine arrière. C’est pour cela qu’il avait parlé. Mais désormais, il y aurait beaucoup moins de garanties de la part de Barcelone. Donc rétropédalage. Son interview à la chaîne brésilienne a disparu… et le père qui monte au créneau en disant “ouh là là, vous avez mal interprété… ne voyez pas de mal !

Donc si un club lui offre des garanties il fera un bras de fer subtil. Il va s’entraîner comme il l’avait fait en 2017 avec Barcelone.”

Situation complexe.

Neymar est enfin de retour du Brésil et il a repris l’entrainement collectif avec son club. Le brésilien a également eu une discussion avec son directeur sportif Leonardo, afin de s’expliquer sur son retard et les sanctions qui seront prises. Le directeur sportif du club de la capitale a confirmé dans une interview au journal Le Parisien que la porte était ouverte pour la star parisienne, si les conditions étaient réunies pour un transfert. Sauf qu’aujourd’hui un départ semble compliqué puisque aucun club n’a les moyens de s’offrir le brésilien, le FC Barcelone compris.

Le club parisien exige des conditions que personne ne peut aligner actuellement, sauf diviser son salaire par 2 minimum. Son état de santé inquiète aussi, notamment dans la direction catalane, à cause de sa fragilité au niveau de son pied droit. Neymar est dans une impasse pour sa carrière, surtout lorsqu’on voit l’ampleur que commence à prendre son coéquipier Kylian Mbappé. A lui de faire le bon choix, mais le clan Neymar semble aujourd’hui calmer le jeu, au regard de la situation.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG