Restez connectés avec nous
Roustan "Si Emery reste, il va poser certaines conditions"

Autour du PSG

Roustan « Pastore, il ne se dégonfle pas. C’est un phénomène »

Les victoires et les prestations de haut vol des Parisiens s’enchainent en ce début d’année 2017 ( 14 matchs toutes compétitions confondues, 12 victoire , 2 nuls), mais ce n’est pas la seule satisfaction de ce début d’année du Paris Saint-Germain. Ajouté à cela le retour en force des Ultras mais surtout la résurrection du milieu de 27ans Javier Pastore. Un come back que tenait à saluer un admirateur du génie argentin Didier Roustan consultant pour L’Equipe 21.

« Comme dit Emery, et il a raison, Pastore fais plus en 10 minutes que d’autre joueurs. Et puis, c’est Pastore, ne faites pas chier ! On dit qu’il est souvent blessé… Moi, je m’en fous. Même s’il joue 3 minutes par saison, je veux que le PSG le garde.

Et j’espère qu’il va être là dans le money time. Et ne croyez pas que c’est un joueur fragile dans les contacts. Souvenez-vous le match à dix contre Chelsea, il y va ! Flaco, il ne se dégonfle pas. C’est un phénomène ».

Javier Pastore, ce nom fait bondir chaque supporter du Paris Saint-Germain. Véritable artiste, El Flaco fait partie de ses joueurs qui font se lever un stade entier sur un geste. Que ce soit une passe, un dribble ou simplement une conduite de balle, le numéro 10 parisien ne laisse personne insensible surtout les amoureux du beau jeu. Détenteur de statistiques hallucinantes cette année , en effet avec seulement 412 minutes joués il a quand même inscrit 2 buts et délivrés 5 passes décisives.

L’Argentin est un génie qui doit être plus souvent sur le terrain que ces derniers mois.

Les pépins physiques sont pour autant un gros problème quant au rendement du magicien argentin. En effet si ses statisques sont excellentes il n’a été titulaire qu’à 4 reprises. Evidement chaque minute passée sur le terrain de l’ancien de Palerme (2009/2010) est un régale comme le rappelle Roustan. Cependant, il faudra plus pour continuer l’aventure parisienne, malgré tout le talent et la classe que possède Pastore.

En attendant le chouchou du Parc retrouve peu à peu ses moyens au meilleur moment de la saison, où des rencontres décisives vont se disputer. Croissons les doigts pour que cela dure car c’est pour ce genre de joueur que l’on aime le foot.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG