Restez connectés avec nous
Roustan souligne le joli coup du PSG en annonçant qu'il était prêt à écouter les offres pour Cavani

Autour du PSG

Roustan souligne le joli coup du PSG en annonçant qu’il était prêt à écouter les offres pour Cavani

Didier Roustan, journaliste de L’Equipe, s’est exprimé sur le plateau de L’Equipe du Soir à propos du dossier Edinson Cavani, en commentant l’information du quotidien sportif à propos d’une offre de l’Atlético de Madrid au Paris Saint-Germain d’un montant de 18 millions d’euros et quelques bonus. Lequel ne semblerait toujours pas disposé à accepter. Le journaliste souligne surtout que le comportement « malin » du club parisien.

“Cavani, je pense qu’à 18M€ plus des bonus, alors qu’ils ne sont pas aller à 30 millions non plus…On parle d’un joueur qui est souvent blessé depuis deux années, qui a plus de 30 ans et qui est en fin de contrat. Les comptes me paraissent bons. Leonardo a dit qu’il allait écouter le joueur, mais c’est surtout vis-à-vis des supporters, être grand seigneur et ne pas braquer Cavani. Maintenant si à 18 millions plus des bonus il ne le laisse pas partir, c’est que Leonardo veut vraiment garder Cavani.

Roustan « le PSG est malin, il pourra dire à Cavani : ‘tu vois, nous on a essayé’. »

Comme j’avais pensé toujours pensé qu’il ne voulait pas vendre Neymar. Ils ne sont jamais clairs. Après peut-être que le PSG va le vendre après avoir encore grappillé quelques millions pour les cigarettes et l’essence, et autant les prendre. Mais là où le PSG est malin, c’est surtout qu’il pourra dire à Cavani : ‘tu vois, nous on a essayé. Ce n’est pas de notre faute. On avait ouvert la porte’. C’est mieux que de se braquer en disant qu’ils ne veulent pas le vendre. L’intérêt du PSG c’est d’ouvrir la porte, s’il la ferme tout de suite il perd Cavani. »

On peut toujours débattre du prix exact de Cavani, mais il y a du sens à ce que Paris ne le vende pas facilement. Certes, il y aura une perte d’argent avec son salaire à payer et le départ « gratuit » par rapport à une vente. Mais son départ implique aussi de perdre un joueur de très haut niveau qui connaît très bien l’équipe. Ce serait particulièrement difficile de bien le remplacer maintenant. Si sa présence permet finalement d’aller loin en Ligue des Champions, l’argent du transfert sera bien rattrapé avec l’argent versé par l’UEFA pour les qualifications et l’apport au niveau de l’image. Ce n’est pas à négliger. De son côté, l’Atlético de Madrid ne peut pas faire n’importe quoi financièrement et aurait aussi du mal à trouver un accord avec Cavani, selon Marca. 

Le PSG semble donc plutôt parti pour garder son buteur et une belle image, comme l’explique Roustan. Le joueur ne pourra pas se vexer, Paris a ouvert la porte à la négociation. Mais il fallait un effort financier pour son départ, puisqu’il reste un joueur important. Ce qu’il verra bien s’il retrouve son meilleur niveau en enchaînant les semaines sans une nouvelle blessure. Car ce sont avant tout les pépins physiques qui lui font perdre en temps de jeu et importance. Il ne peut pas être sûr de redevenir un titulaire des grands soirs, mais il a encore son mot à dire en étant au top de sa forme et a clairement de la place pour être utile à Paris.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. Hitman

    30 janvier 2020 at 16:47

    personne n’a jamais été dupe: si tas pas d’argent tu n’achètes pas de joueurs du PSG

    • 7529

      30 janvier 2020 at 17:16

      Et oui, 18 M ++ ça fait 80 M sur la durée du contrat.. actuellement personne n’est sur de ses perfs il est souvent blessé depuis la Coupe du Monde donc le club joue bien. Les cadeaux personne n’en fait.

      • Hitman

        30 janvier 2020 at 17:26

        amha le risque sportif n’est pas énorme: (1) aujourd’hui ils n’ont vraiment personne (2) parce qu’Edi a encore faim (3) la Liga et le système de jeu de l’Atlético lui iront comme 1 gant

        • 7529

          30 janvier 2020 at 18:17

          Oui mais c’est un investissement quand même il n’est pas dit que Cavani ait une condition physique si énorme et l’ Athlético n’a peut-être pas tant que ça de possibilité financière ?

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG