Restez connectés avec nous
Roustan voit bien Tonali et Mertens venir au PSG
©IconSport

Autour du PSG

Roustan voit bien Tonali et Mertens venir au PSG

Didier Roustan, journaliste de L’Équipe a été invité au micro de L’Équipe du Soir à évoquer les rumeurs de volontés de recrutement du Paris Saint-Germain pour le prochain mercato. Il a notamment parlé de deux joueurs cités récemment dans le viseur parisien qu’il juge intéressants et susceptibles de venir : Dries Mertens, attaquant de 33 ans de la Belgique (90 sélections) en fin de contrat au Napoli, et Sandro Tonali, milieu de 20 ans (aujourd’hui) de Brescia et de l’Italie (3 sélections).

« Mertens, c’est moins pimpant, ce n’est pas Neymar, ce n’est pas Mbappé, ce n’est pas Salah ou Sané… mais c’est super intéressant de la part du PSG, car Cavani et Icardi devraient partir. C’est un joueur de couloir qui a découvert l’axe avec Sarri, dans un 4-3-3, et ça s’est bien passé. Ensuite dans un 4-4-2 avec Ancelotti il a toujours été très bon.

Roustan « Leonardo est très chaud sur tout ce qui est football italien. »

C’est un joueur qui n’a débuté en première division qu’à 22 ans. C’est donc un joueur assez frais malgré ses 33 ans. Surtout, il a le profil technique pour s’entendre avec Mbappé et Neymar. Il est plus technique que Cavani et plus mobile qu’Icardi. En plus, il est libre, ça ne va pas coûter une fortune. Il n’avait pas un salaire diabolique à Naples non plus. D’après ce qui me revient comme info, Leonardo est très chaud sur tout ce qui est football italien. Quand il est arrivé l’année dernière, les dossiers Sarabia, Herrera, et tout ça, étaient très avancés. Mais là, il voit par l’Italie. Il y a Sandro Tonali de Brescia qui est dans les tuyaux. C’est un super joueur. Il y a Mertens. Je trouve que ce serait très intelligent.« , propos relayés par Foot01.

Mertens a un profil intéressant, mais pas pour remplacer Cavani et Icardi.

On peut facilement admettre que Mertens est un excellent joueur, il l’a bien assez prouvé avec le Napoli et la Belgique. Rapide et agile, l’attaquant d’1m69 est capable de dribbler, de participer au jeu et de finir les actions. Le Belge a d’ailleurs enchaîné a en moyenne environ 20 buts et une dizaine de passes décisives par saison au compteur depuis qu’il est à Naples. Il pourrait être un renfort à Paris à moindre coût, ce qui n’est pas inintéressant face à la crise actuelle. Surtout qu’il est polyvalent, comme le souligne Roustan. Mertens a au moins les qualités pour être une bonne doublure et peut-être un concurrent à une place de titulaire.

En revanche, là où le journaliste semble aller un peu loin, c’est en l’annonçant en remplaçant d’Edinson Cavani (33 ans) et Mauro Icardi (27 ans). On s’attend plutôt à ce qu’un seul parte, et plutôt le premier. L’idée reste de garder le second en levant l’option d’achat assortie à son prêt en provenance de l’Inter Milan. Perdre les deux buteurs pour avoir seulement Mertens, ce serait sans doute un peu décevant.

Quant à Tonali, il est indéniablement un milieu très intéressant qui va être demandé en Europe. Le PSG fait partie des clubs intéressés, mais la concurrence fait que le dossier risque d’être difficile à boucler. Surtout avec la tentation pour un Italien de briller en Serie A. Enfin, Leonardo peut en effet regarder notamment en Italie, avec des pistes intéressantes, sauf qu’il n’y a pas que ce pays. Par exemple, la plus évoquée au poste d’arrière gauche est Alex Telles, latéral de 27 ans du FC Porto.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG