Restez connectés avec nous
Roux "Cavani a l’air d’avoir un assez bon esprit, parce qu’il a commencé sur une tromperie"

Autour du PSG

Roux « Cavani a l’air d’avoir un assez bon esprit, parce qu’il a commencé sur une tromperie »

L’ancien entraineur emblématique de l’AJ Auxerre, Guy Roux, a donné son avis dans l’émission Les Spécialistes, sur le futur du Paris Saint-Germain et notamment son attaque.

Alors que ses boudages, ses manquements au règlement du club et ses plaintes pouvaient nous faire penser qu’Edinson Cavani n’avait pas un bon comportement, le joueur a trouvé, avec le consultant Bourguignon de Canal +, un soutient de taille.

« Cavani a l’air d’avoir un assez bon esprit, parce qu’il a commencé sur une tromperie. On est allé le chercher en lui disant qu’il jouerait dans un 4-4-2 avec Ibra, et il s’est retrouvé ailier droit, puis ailier gauche. Il a digéré tout ça »

Alors pour le consultant plus de soucis le remplaçant du Suédois est tout trouvé, l’homme qui a rongé son frein toutes ces années va exploser aux yeux du grand public. Enfin pas si sûr que ça.

« Maintenant, le départ d’Ibra va laisser un vide. Il y a les buts, mais il y a aussi la qualité technique, il y a les remises, il y a le nez, les décrochages pour permettre aux autres d’y aller… C’est beaucoup de choses. Il y aussi la rouerie! On croit qu’il est cuit et il vous en met 2 ou 3. Il a gagné le match. Cavani, il ne sait pas faire ça »

Il est vrai que Cavani, nous a pas vraiment prouvé, lorsqu’il était à la place de Zlatan, qu’il était l’attaquant hors normes qui pourrait nous faire gagner un match à lui tout seul. Mais il ne faut pas oublier que pendant la longue absence du Suédois l’an dernier, le Matador avait aidé le PSG à remporter des matchs importants.

Reste qu’il est bien difficile de passer derrière l’immense joueur qui vient de quitter le PSG. Ses passes et ses buts sont compliqués à égaler et être un leader cela ne s’apprend pas.

Espérons donc que nos dirigeants vont trouver ce remplaçant, ou que l’espace d’un été le joueur Uruguayen trouve et garde le niveau de classe mondiale qui était le sien à Naples. D’ailleurs, le PSG vise certainement les deux en même temps. Ainsi, l’objectif du club semble être d’avoir un grand buteur dans l’axe et recruter un super ailier pour « remplacer » Ibrahimovic.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG